Critique de belette2911

Une fois de plus, le tome précédent s'était terminé sur un cliffhanger terrible : nos amis se retrouvaient dans un village perdu, en Allemagne, encerclé par un groupe de femmes en furie, les menaçant de fourches et autre objets piquants.

Vous connaissiez la Féé Verte (l'absinthe, pour les sobres qui ne savent pas), il y avait la sorcière dans Blanche-Neige, et là, nous avons la Sorcière Verte !

C'est elle qui va les sortir de cette situation qui ne manquait pas de piquant…

Plutôt une jolie jeune fille, la sorcière Verte… Sieglinde Sarivan (faut savoir le prononcer), de son nom complet, est incapable de marcher seule alors, son majordome Wolfram la porte. Un majordome un peu bizarre, incapable de faire de la bouffe et aussi pas à sa place qu'une adulte dans une fête de Jean-Luc Lahaye. Encore pire que le personnel du comte Ciel ! C'est vous dire le bras cassé…

L'auteur a une bonne recette, elle continue de l'appliquer et de nous mitonner des petits albums rempli de suspense, de mystère, de fantastique, de secrets, le tout assaisonné d'humour. Une fois de plus, Ciel doit accomplir sa mission pour le compte de la reine Victoria et le résultat final doit être à la hauteur de Ses attentes.

Dans ce tome-ci, Sieglinde, la sorcière verte aimerait bien que le Ciel trempe son sachet de thé dans sa tasse d'eau chaude… À force de ne vivre qu'entourée de femmes, perdues au fin fond du trou du cul de l'Allemagne, ça donne des bouffées de chaleur au minou quand un jeune homme dort dans votre grand manoir.

Quelques bons éclats de rire avec Sieglinde qui voyait connotation sexuelle un peu partout et le pauvre Ciel qui, ne parlant pas allemand, doit tout se faire traduire par son majordome.

Le mystère est plus épais qu'un pudding anglais parce que la forêt maudite n'a pas encore révélé tous ses secrets, bien que nous ayons aperçus un loup-garou, tout noir, grand, fort et musclé…

Une fois de plus Sebastian donne l'impression qu'il est sans ressource devant ces gros poilus, mais je me méfie de ses ruses, ce n'est pas la première fois qu'il nous fait croire à tout et n'importe quoi, ce diable de majordome.

Et comme à chaque tome, l'auteur laisse filtrer des informations sur le passé de Ciel et nous avons droit aussi à plus d'infos sur le jardinier Finnian.

Vivement le tome suivant pour en savoir plus sur cette Sorcière Verte, des fois qu'elle se transformerait en Féé Lation pour Ciel ou Sebastian (à choisir, je prends Sebastian, moi) et comprendre le véritable mal qui se cache dans cette forêt aussi touffue que le cul d'une trolle.

Lien : https://thecanniballecteur.w..