AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


"After" fait partie des histoires compliquées, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Des sentiments très forts peuvent être aussi beaux que destructeurs.
Le graphisme est très beau et nous emporte totalement dans ce format de l'histoire. Les dessins, la coloration sont réalistes, intéressants, et font prendre vie à tous ces personnages et du coup surtout Theresa dite Tessa ou encore Tess et Hardin.
C'est un énorme jeu du chat et de la souris que se livrent les protagonistes, mais c'est aussi des émotions très fortes qui les bousculent tous les deux, qui les attirent, les attisent tels le feu, avec un côté très sulfureux, mais malheureusement également un côté dangereux, Tessa se retrouve souvent en larmes.
Le roman graphique n'est qu'un premier tome, et la fin donne envie, malgré tout, de découvrir la suite, de savoir ce qu'il adviendra d'eux.
Il est adapté de la saga de romans à succès d'Anna Todd. de même, il y a également des films. Trois façons ainsi d'explorer cette histoire sous différentes formes.
Ceux qui connaissent déjà, si vous aimez, il n'y aura pas de souci, l'adaptation est convaincante. Pour les autres, c'est un peu quitte ou double ce genre d'histoire, ça dépend de ce qu'on regarde. Cela peut tout à fait être gênant et malaisant, Hardin est blessé, mais il a une façon de faire qui révolte par moment, il s'adoucit, mais c'est ensuite pour revenir en force.
Anna Todd nous propose aussi divers bonus très intéressant à la fin sur divers éléments : personnages, story board, etc.
Tessa a travaillé dure, elle a un plan, encouragée mais aussi surveillée par sa mère. Elle a même un petit ami, Noah, très gentil. D'ailleurs quand elle est confuse sur ces sentiments, elle essaye de renouer avec lui sur d'autres plans, pour voir si elle peut ressentir quelque chose d'aussi fort qu'avec Hardin.
Elle va avoir une colocataire, Steph, qui étrangement même tente de l'inclure alors quand elles sont très opposées dans leurs façons de voir les choses.
Tessa va se laisser convaincre, plusieurs fois aussi classiquement en se faisant en quelque sorte manipuler, vous savez comme quand on vous dit que vous n'êtes pas capable de faire quelque chose, et tiens ça vous donne envie de vous lancer.
Cas classique aussi, tout le monde n'a pas l'air d'attendre la même chose de l'université.
Mais c'est un peu comme si la petite vie parfaite et bien rangée de Tessa allait volé en éclat en rencontrant Hardin, il a des paroles qui font mouche, et tout son être réagit face à lui.
Elle n'est jamais vraiment passer à l'action, il s'en tape à la pelle sans vraiment s'investir dedans, en avoir quelque chose à faire. Leur rencontre est un véritable électrochoc.
S'ils sont opposés dans leurs façons de voir les choses, il y en a d'autres qui les rapprochent. Mais ce sera une relation très compliquée.
Si du coup, vous voulez l'histoire entière et complète, et que vous n'avez pas encore lu les romans, ce sera la prochaine étape, à moins que cela vous suffise ainsi.
Une énorme histoire d'amour ou de destruction totale, pour le meilleur ou pour le pire, le genre d'histoire qui fait parler et couler de l'encre.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}