Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Tessa, en couple avec Noa. Elle va décrocher une place dans une fac et elle va devoir emménager sur place pour sa première année. Alors qu'elle avait jusque-là une vie bien rangée, elle va rencontrer Hardin Scott. Même s'il paraît odieux et cruel, elle va tout de suite craquer pour ce bel anglais. Il est son opposé et pourtant elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Entre raison et sentiments, Tessa fera-t-elle le bon choix ? J'ai adoré cette romance. J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier roman puis le deuxième m'avait déçu. Cependant, j'ai vu tous les films et j'adore l'adaptation qu'ils en ont faite même si elle est bien loin des livres. Dans cette adaptation en BD, l'histoire est très fidèle au roman et j'ai apprécié découvrir en images tout ce que je m'étais imaginé.

Les personnages : Tout d'abord, Tessa. Ce premier tome va être rempli de changements pour elle et ses certitudes vont voler en éclats. J'ai aimé la voir évoluer et changer au fil de la BD. C'est une femme qui m'a énormément touché que ce soit dans cette adaptation BD, dans les films ou dans les romans. Elle est à l'écoute des autres et elle est bienveillante même si elle garde son caractère. Ensuite, Noa, il m'a fait beaucoup de peine, le pauvre, il n'a rien demandé et se retrouve devancer par Hardin, on le sait dès le départ que la romance ne va pas être avec lui, mais quand même, cela m'a blessé pour lui. Quant à Hardin, il est difficile de penser quelque chose de lui dans cette première BD, car elle ne retrace pas tout le premier roman, seulement une partie. Or, il évolue beaucoup et on en apprend plus sur lui au fil des tomes. C'est un personnage assez controversé que l'on peut aimer autant que l'on peut le détester pour son comportement parfois égoïste et cruel. Cependant, il n'a pas un mauvais fond et au final, toutes ses erreurs montrent un manque de confiance en lui et une âme torturée. Lors de son arrivée à la fac, on va rencontrer divers personnages comme Stéph, la colocataire de Tessa et amie d'Hardin, elle est vraiment attachante et j'ai aimé la redécouvrir. On découvre également Molly, franchement à part dire que c'est une peste je ne sais pas quoi vous dire de plus, elle est détestable de début à la fin. Enfin, mon personnage préféré de cette saga : London. C'est le demi-frère d'Hardin et il va devenir très proche de Tessa, mais vraiment en amitié, pas d'ambiguïté entre eux. Je l'ai adoré, il est bienveillant, doux, attentionné et à l'écoute. Vraiment, il est juste incroyable !

La plume et les dessins : Pour finir, comme pour le roman j'ai aimé retrouver la plume de Anna Todd à travers des bulles, le récit est fluide et l'écriture est légère. le dessin apporte un plus à l'histoire et nous permet de mettre un visage sur des noms, j'ai trouvé qu'il collait parfaitement aux représentations que je m'étais faites.

En résumé, j'ai adoré cette redécouverte de la saga. J'ai hâte que les autres titres soient publiés, car même si j'ai arrêté la saga en romans, je pense lire toutes les BD, car cela se lit plus vite et j'aurai peut être moins cette impression de longueur comme j'ai eu dans le deuxième volume. Je sais que cette saga est critiquée et qu'elle obtient des avis mitigés. Cependant, moi je l'aime beaucoup et je vous la recommande tout de même. Évidemment, il faut avoir le recul nécessaire pour la lire et toujours penser que ce n'est que de la littérature, que ce n'est pas la vraie vie et éviter de mettre cet ouvrage entre des mains innocentes. Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et moi j'attends la suite avec impatience !