Critique de Gaoulette

J'ai attendu ce tome avec beaucoup d'impatience. Je suis fan de l'histoire d'amour explosive de Tessa et Hardin.
On reprend le tome 1 et on fait parler Hardin. Pas de spoilers dans ma critique car on sait déjà comment se fini l'histoire. Comment est venue cette histoire de pari ? Quand Hardin s'est rendu compte qu'il était amoureux de Tessa ? Qui étaient vraiment sincères avec Tessa (Molly, Zed, Steph) ? Comment Hardin est devenu cet homme cruel et égoïste ? Toutes ces questions que je me suis posée à la fin du tome 1.
Anna Todd nous apporte des réponses et je suppose que la saison 2 ce sera encore le cas. Les personnages de Melissa, Nathalie, Molly et surtout la vipère Steph sont développées. Et oui moi je me suis posée la question pourquoi Steph fait ce coup de Trafalgar dans le tome 4 à Tessa. C'est une belle garce un point c'est tout. Elle n'a pas d'excuses quoiqu'il se soit passé dans sa vie.
Que dire d'Hardin. Monsieur est un maniaque de contrôle comme Tessa, observateur, très intelligent et tout est calculé dans le mal qu'il fait aux autres. Lui aussi a des préjugés sur Tessa et se trompe complétement sur elle. Mais il cherche ce contact dès le départ et n'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. On s'en rend compte que le pari était pour lui juste une excuse mais il ne veut pas l'admettre. En fait ce que je lis c'est que dès qu'il perd le contact avec Tessa, il se motive avec le pari. Un gamin tout simplement.
Autant dans les 5 tomes d'After, Hardin, j'ai pu l'adorer, le détester, envie de le cajoler. Un vrai bad boy au coeur tendre. Dans ce tome, je n'ai vu qu'un gros gamin qui voulait jouer et s'est brulé les ailes avec plus fort que lui.
Par contre, le tome 1 d'After j'ai éprouvé de fortes sensations dû à la narration de Tessa qui ne savait pas où elle mettait les pieds. Là le charme est un peu perdu car on apprend juste ce qu'Hardin a ressenti tout au long de cette phase de séduction très maladroite. Alors on va dire que je le déteste du coup car franchement il avance un peu et parait sincère et dès qu'il est trop proche il se barre comme un con et se sert du pari pour de désensibiliser. Anna Todd nous montre bien qu'Hardin était vraiment un pourri dans le tome 1. Je suis redescendu de mon nuage.
Pour conclure, Anna Todd a quand même bien rempli son pari de faire du réchauffé et nous apporte des informations supplémentaires sur cette histoire d'amour. Elle nous montre un Hardin dans toute sa splendeur de la cruauté juste le temps d'admettre l'amour qu'il porte à Tessa. J'ai quand même un petit bémol peut être dû au fait que j'ai lu le tome 1 il y a longtemps, j'ai eu l'impression que parfois je ne lisais pas la même histoire. La sensation que je ne connaissais pas ce passage.