Citations sur Before Saison 1 - Episode 1 (61)

- Tessa !
C'est Hardin qui m'appelle au moment où je m'avance vers la voiture. Comme je ne réponds pas, il crie plus fort.
- Tessa !
- Je n'ai plus rien à te dire, Hardin. J'en est marre de t'écouter déblatérer tes conneries Maintenant, fous-moi la paix, putain !
Je me retourne pour lui faire face Je suis consciente que tout le monde a les yeux braqués sur nous, mais j'en ai vraiment assez
- Je... Tessa... je...
- Tu quoi ? Tu quoi, Hardin ?
Je crie de plus en plus fort.
- Je... Je t'aime ! hurle-t-il.
Tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup.
Molly s'étrangle. Steph a l'air d'avoir vu un fantôme. Et, l'espace d'un instant, tout le monde reste figé comme si un souffle surnaturel était passé par là et nous avait tous paralysés. Quand je retrouve l'usage de la parole, je dis doucement :
- Tu es malade Hardin, tu es vraiment malade, putain !
Même si je sais très bien que cela fait partie de son jeu, quelque chose en moi s'est réveillé quand j'ai entendu ces mots dans sa bouche. Je pose la main sur la portière de la voiture de Landon, mais Hardin me retient.
- C'est vrai. Je sais que tu ne vas pas me croire, pourtant c'est la vérité, je t'aime.
Mais moi, je ne suis pas phobique social. Je n'aime pas les gens, c'est tout.
il tend le bras pour ramasser l'oreiller que je lui ai jeté à la figure un peu plus tôt, et il le met entre nous comme une barrière avec un sourire ironique.
- Voilà, maintenant tu peux dormir en toute sécurité.
Je lui souris, c'est plus fort que moi.
- Bonne nuit.
Je glousse.
- Bonne nuit, Tessa.
Il rit aussi et je me tourne sur le côté.
Et là, j'ai beau regarder fixement le mur, je n'ai plus sommeil du tout. J'espère que mon excitation va retomber et que je vais réussir à m'endormir. Enfin j'espère à moitié.
Quelque minutes plus tard, je sens l'oreiller bouger et Hardin entoure ma taille de ses bras et me tire contre sa poitrine. Je ne le repousse pas, je ne proteste pas. Je savoure trop la sensation pour cela.
- Tu m'as manqué aussi, murmure-t-il dans mes cheveux.
Je souris, sachant qu'il ne me voit pas.
Petit, il se demandait souvent quel genre d’homme il deviendrait plus tard.
Policier ou prof sans doute. Sa mère avait un ami, Vance, qui gagnait sa vie en lisant des livres, ça avait l’air génial. Mais l’enfant n’était pas sûr de lui. Il pensait n’avoir aucun talent. Il ne savait pas chanter comme Joss, le garçon de sa classe, ou résoudre des équations mathématiques comme Angela. Il pouvait à peine s’exprimer devant ses camarades, ce qui n’était pas le cas de Calvin qui, lui, était drôle et grande gueule. La seule chose qu’il aimait faire, c’était dévorer des livres, page après page. Il attendait que Vance lui en apporte ; un par semaine, parfois plus, parfois moins. Quand il ne venait pas et que l’ennui le gagnait, il relisait en boucle les pages toutes abîmées de ses ouvrages préférés. Mais il savait que le gentil monsieur reviendrait toujours, un livre à la main. Au rythme des livres, peu à peu, l‘enfant grandissait physiquement et intellectuellement.
Une nuit, plusieurs mois après l'avoir rencontrée, il se réveilla en sursaut. Il se tourna sur le côté et la sentit serrée contre lui, ses jambes enroulées autour des siennes. Il n'avait encore jamais rien ressenti de tel auparavant, sa souffrance était atténuée, mais en même temps son cœur et son esprit étaient survoltés - il n'avait jamais expérimenté quoi que ce soit de similaire avant. Il voulut la sortir de son sommeil, il voulut confesser ses péchés à son ange cette nuit-là, mais elle se réveilla au moment où il s'apprêtait à lui demander pardon... et le courage l'abandonna. Elle chercha son regard et il sentit un poids l'écraser. Il ne pouvait se résoudre à anéantir l'image qu'elle se faisait de lui. Mais leur futur le terrifiait car, enfant, il avait apprit que chaque mensonge prononcé dans l'obscurité se transformait en monstrueuse vérité.
Elle ne peut quand même pas être assez stupide pour faire cinq kilomètres à pied jusqu'à sa chambre.
Assez stupide ? Non.
Assez têtue ? Putain, oui !
-Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble- nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même quand on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois... enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas faire autrement.

Sa voix devient un murmure, son regard est fou.

-je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi.
Quand elle disparaît au bout du couloir, je saisis le cadre de la porte et lui souhaite silencieusement une bonne nuit, sachant que pour moi ça ne sera pas le cas.
- Tessa.
Je murmure son nom, pas vraiment certain de vouloir qu'elle entende.
- Tu fais sortir ce qu'il y a de pire en moi.
Son commentaire me tire de mon silence. Je lui réponds sèchement.
- Tu es dure.
- Tess.
Elle soupire, et je plonge ma langue entre ses lèvres, les écartant de nouveau? Haletant, j'essaie de récupérer mes esprits. Comment en sommes nous arrivés là ?