AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PandoLivresavie


Alors oui je l'avoue, j'ai rapidement abandonné ma lecture de la saga « After », ayant pourtant adoré le premier tome je me suis un peu essoufflée sur le deuxième et j'ai carrément abandonné le troisième. Et pourtant, étant de nature curieuse j'avais très envie de lire ce tome consacré a Hardin.
On commence donc ce tome avec le passé des personnages qui font partie de la « bande » ou qui ont eu un impact dans la vie de Hardin : Natalie, Molly, Melissa, Steph, même si je m'en serais bien passé, il a été intéressant de découvrir la personnalité de certaines personnes que l'on côtoie dans le livre. Et puis enfin, on arrive dans les pensées d'Hardin autant dire qu'il ne voit pas la vie en rose… On avait bien compris en lisant les précédents tomes que sa vie n'a pas été facile, il en a bavé, c'est un homme torturé.
On découvre comment il a vécu sa première rencontre avec Tessa, comment c'est mis en place le pari qui fera qu'il va se rapprocher d'elle. Ce tome est assez court je pense avoir un compte rendu entier du premier livre mais l'histoire s'arrête rapidement. Certaines personnes que je croyais loyales envers Tessa m'ont beaucoup surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à autant d'hypocrisie surtout que dans la version Tessa (After), ces gens-là paraissent tellement gentils, ça m'a un peu perturbé, je me suis moi aussi fait berner par le comportement de ce personnage, qui soit dit en passant est très doué, et cache vraiment bien son jeu.
Hardin va donc tout mettre en oeuvre pour se rapprocher de Tessa, mais il va sans vraiment le remarquer se sentir bien avec elle, même si le pari reste sa priorité il prend un certain plaisir à côtoyer cette fille, qui est tout le contraire de celles qu'il fréquente en temps normal. C'est marrant de le voir tel qu'il est, dans la suite de « After » on le voit, on apprend à le connaître grâce à la double narration, mais pas dans le premier tome. Là on apprend vraiment tout ce qu'il pense, ses doutes, ses craintes, c'était amusant de le voir se sermonner sur certaines de ses pensées. J'aime beaucoup Hardin même si il se comporte comme un imbécile 22h/24.
Je ne regrette vraiment pas cette lecture, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, être dans le tête de ce personnage perturbé, et pourtant j'ai eu peur de le lire, mais ayant vraiment accroché avec le tout premier, il n'y avait pas vraiment de risque à ce que je m'ennuie. Si vous aussi vous avez eu du mal avec l'histoire compliquée de Hardin et Tessa, ce roman vous réconciliera peut être avec eux. J'ai même carrément hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}