AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un premier tome qui m'avait un peu laissé déçu, mais le second est bien meilleur, malgré quelques petites choses qui me chagrine…

L'histoire reprend alors que Landon ne sait pas trop ce qu'il veut faire avec une fille qui est attiré par lui depuis plusieurs années, mais cela n'est pas réciproque et une autre qui l'attire, mais elle se comporte bizarrement avec lui. On va suivre le choix ultime de Landon qui ne va pas être facile à prendre, mais que l'on attend depuis que l'on a fini le dernier tome de la Saga principale ‘After'.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que l'on va de péripéties en péripéties et de découverte en découverte. Par contre, le point de vue de Landon, on dirait une vraie femme qui parle. D'habitude, les hommes sont moins posés, plus cru, mais là, non… C'est cela qui m'a le plus gêné comme dans le premier opus. Mais comme il y a plus d'action et plus de changement de point de vu, j'ai réussi à mettre cela de côté.

La fin est arrivée trop vite à mon gout. Et j'aurai plus voulu voir comment Landon va gérer son nouveau couple avant de les voir quelques années après. Dommage...

Landon évolue peu à peu dans ce roman à partir du moment où il sait qui choisir pour le reste de sa vie. Il va alors se battre pour obtenir ce qu'il veut en faisant des concessions et en pardonnant beaucoup de choses. J'ai beaucoup ce personnage hormis qu'il se comporte comme une véritable fille dans ces pensées.

Nora est une fille mystérieuse, mais peu à peu, on va en apprendre plus sur elle. Jaime beaucoup la manière réalité dont l'auteure a de faire évoluer ce personnage. Nora est un personnage que j'ai facilement pu apprécier déjà dans le premier tome et encore plus dans celui-ci.

Dakota est un personnage détestable dans le premier tome et toujours autant dans le second… Je ne sais pas comment une fille qui a vécu des choses horribles peut être aussi chiant et emmerdeuse… Je ne l'apprécie toujours pas et ce n'est pas près de changer.

Le style d'écriture dst toujours aussi facile et rapide à lire que dans le premier tome ou la Saga ‘After'. On retrouve vraiment la plume de l'auteur qui j'ai apprécié pour son sens de la description et pour sa lecture sans prise de tête.

En général, un tome deux meilleur que le premier malgré quelques détails qui m'ont gêné. Je suis un peu nostalgique d'avoir fini la Saga ‘After' et ses spin off…
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}