Citations sur Landon : nothing less, Tome 2, Between : l'amour guérit.. (23)

Landon s’éclaircit la gorge et commence à lire : "Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
Les mots n'existent pas tant qu'on ne les prononce pas.
« - Je te l'ai dit depuis le début, Nora...
Sa voix apaise un peu mon besoin de lui. Je n'aurais jamais imaginée qu'il me manquerait à ce point, après un si court laps de temps.
- ...Je voulais que tu te confies à moi. Je ne t'aurais pas jugée.
Il tourne son visage vers moi et son expression me fend le cœur. Un visage comme le sien ne devrait pas être triste.
- J'aurais pensé que tu étais courageuse.
Je manque m'étouffer. Je devrais détourner mon regard de lui je devrais vraiment.
- J'aurais pensé que tu étais dévouée.
Lorsqu'il prononce ces mots, j'ai l'impression qu'ils me libèrent. Mes muscles se dénouent et le poids sur mes épaules disparaît.
Son regard ne dévie pas du mien, pas même une fraction de seconde.
- J'aurais pensé que tu étais une femme forte, une femme incroyable. J'aurais essayé de te soulagé un peu de ton fardeau en le prenant sur mes épaules. »
Les lèvres de Nora s'entrouvent et elle abandonne son corps contre le mien,me laissant là plaquer délicatement au mur.
- Bien.
Ses lèvres ont un gout de sirop.
Ne pourrais-je pas y rester un petit peu plus longtemps ? Quel mal y aurait-il à rester ignorant ? Je décide que le proverbe "L'ignorance est une bénédiction" a été inventé pour des moments comme celui-ci.
L'expression tomber amoureux est sans doute excessive, mais il est clair que je suis intéressé et très, très attiré par elle. Elle, en revanche, m'a laissé en plan et m'a carrément dit d'aller me faire foutre. Et, tout en me faisant comprendre que je ferais mieux de me mêler de mes propres affaires, elle m'a aussi balancé que Dakota m'avait trompé, et ce plus d'une fois.
C'est ce truc que tu fais tout le temps, de te rabaisser systématiquement. Je ne sais même pas si tu t'en rends compte, mais chaque fois que je te fais un compliment, tu essaies de trouver une faille. Qui a bien pu te faire croire que tu n'étais pas assez bien ? J'aimerais le savoir. Comme ça, je pourrais avoir une longue discussion avec lui.
Sa mère va me tuer, mais je sais pertinemment qu’elle aurait cédé aussi. Ces grands yeux marron et cet ours en peluche dans ses bras me rappellent qu’elle ne restera pas une enfant éternellement.

Adeline attend impatiemment ma réponse.

– Prends-en un pour moi aussi. Le temps que tu nous attrapes les plus petits cookies du bocal, je serai arrivé.

Elle sourit comme si elle n’avait pas douté une seule seconde que je lui dise oui. Je lui répète en lui retournant son sourire :

– Les plus petits, d’accord ?

Elle acquiesce et sort de la chambre. Je me lève et attrape mon sweat sur le sol.

– T’es qu’un pigeon.

La voix de ma femme dans le lit est somnolente. J’enfile mon pantalon, feignant d’être surpris.

– Tu es réveillée ?

Elle roule sur le côté et coince son bras derrière sa tête.

– Bien sûr.

Elle affiche un sourire ensommeillé sur son beau visage. Je la provoque :

– T’es lâche.

– Chiffe molle.

Elle sourit et j’essaie de garder l’attention sur son visage. Si je m’autorise à admirer la poitrine nue de ma femme, je ne quitterai jamais cette pièce.

Dès que j’ai fini de m’habiller, je me penche en appuyant mon genou sur le rebord du lit et presse doucement mes lèvres sur son front. Ses yeux restent fermés quand je m’écarte d’elle, ses lèvres étirées en un sourire comblé.
Finalement, peut être ne sommes nous pas censés vivre heureux jusqu’à la fin des temps avec notre premier amour.
- Eh bien - Addy fait une petite moue boudeuse - tu ne devrais pas en faire autant si je ne peux pas les manger.
J'éclate de rire et plaque ma main contre ma bouche lorsque ma femme me fait les gros yeux.
Puis le petit diable se met à moucharder.
- Papa aussi l'a dit.
- C'est faux !