Bon j'espère que ce sera le dernier spin off d'Anna Todd, j'ai tout lu car je suis fan de sa saga After et je voulais découvrir Landon. Bon je le dis d'avance j'hésitais entre 1 ou 2 étoiles mais comme je viens de finir un roman d'Hugo Roman je suis partie sur deux car il m'a plus intéressé ce second tome.
Donc nous retrouvons Landon qui ne sait pas qui choisir entre Nora/ Sophia ou Dakota. Trop gentil trop C comme on dit mais on se laisse attendrir pas ses sempiternelles questions qui ne riment à rien. Et puis le petit agneau peut se montrer quand il ne réfléchit pas trop un véritable loup. J'ai beaucoup aimé ces passages là où il se lâche enfin grâce à l'une de ses groupies. Car on peut le dire il attire malgré lui deux bombes atomiques mais avec des secrets l'une et l'autre.
Mais bon pourquoi une note aussi basse. Pour moi Anna Todd a pondu une histoire sans l'ombre d'un triangle amoureux c'était joué d'avance. Parlons de Nora/Sophia encore maintenant je ne sais pas pourquoi c'est deux prénoms. Ensuite cette soi-disant retour d'un père mort mais en fait non, je crois qu'Anna Todd a oublié une partie de cette histoire où il me manquait des chapitres (dans ces cas je vais porter plainte lol à l'éditeur). Et puis Dakota un coup peste, manipulatrice et en fait on ne sait rien d'elle. En ce qui concerne Sophia je n'arrive pas à savoir quand elle savait qui était réellement Landon (épisode d'After quand elle le rencontre pour la première fois). Et puis il y a Posey je pensais qu'elle allait prendre une place importante et en fait non. Et Ellen je ne comprends pas pourquoi l'auteure en fait tout un plat.
En ce qui concerne le secret de Sophia franchement il m'a touché, c'est vraiment une très belle histoire d'amour et d'amitié. Je crois que c'est le passage que j'ai le plus aimé. Leur jeu du chat et la souris m'a beaucoup plus. Deux âmes qui cherchent des choses simples et respectent la part sensible de l'autre.
Bon j'espère que cette fois-ci le spin-off sont fini car là j'en ai ma dose. Before pour moi était juste une campagne commerciale pour se faire du fric facile sur la tendance After et bien je réitère mon commentaire. Donc je pense qu'il ne faudrait pas trop abuser des fans des premières heures.
Un premier tome qui m'avait un peu laissé déçu, mais le second est bien meilleur, malgré quelques petites choses qui me chagrine…

L'histoire reprend alors que Landon ne sait pas trop ce qu'il veut faire avec une fille qui est attiré par lui depuis plusieurs années, mais cela n'est pas réciproque et une autre qui l'attire, mais elle se comporte bizarrement avec lui. On va suivre le choix ultime de Landon qui ne va pas être facile à prendre, mais que l'on attend depuis que l'on a fini le dernier tome de la Saga principale ‘After'.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que l'on va de péripéties en péripéties et de découverte en découverte. Par contre, le point de vue de Landon, on dirait une vraie femme qui parle. D'habitude, les hommes sont moins posés, plus cru, mais là, non… C'est cela qui m'a le plus gêné comme dans le premier opus. Mais comme il y a plus d'action et plus de changement de point de vu, j'ai réussi à mettre cela de côté.

La fin est arrivée trop vite à mon gout. Et j'aurai plus voulu voir comment Landon va gérer son nouveau couple avant de les voir quelques années après. Dommage...

Landon évolue peu à peu dans ce roman à partir du moment où il sait qui choisir pour le reste de sa vie. Il va alors se battre pour obtenir ce qu'il veut en faisant des concessions et en pardonnant beaucoup de choses. J'ai beaucoup ce personnage hormis qu'il se comporte comme une véritable fille dans ces pensées.

Nora est une fille mystérieuse, mais peu à peu, on va en apprendre plus sur elle. Jaime beaucoup la manière réalité dont l'auteure a de faire évoluer ce personnage. Nora est un personnage que j'ai facilement pu apprécier déjà dans le premier tome et encore plus dans celui-ci.

Dakota est un personnage détestable dans le premier tome et toujours autant dans le second… Je ne sais pas comment une fille qui a vécu des choses horribles peut être aussi chiant et emmerdeuse… Je ne l'apprécie toujours pas et ce n'est pas près de changer.

Le style d'écriture dst toujours aussi facile et rapide à lire que dans le premier tome ou la Saga ‘After'. On retrouve vraiment la plume de l'auteur qui j'ai apprécié pour son sens de la description et pour sa lecture sans prise de tête.

En général, un tome deux meilleur que le premier malgré quelques détails qui m'ont gêné. Je suis un peu nostalgique d'avoir fini la Saga ‘After' et ses spin off…
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Tout d'abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture ma lecture et je dois dire que je suis assez surprise de ma lecture. le prologue nous laisse entrevoir l'avenir de Landon et je me posais énormément de questions sur la personne qui partageait sa vie. Lors de ma lecture du premier opus, mon coeur balançait pour le personnage de Nora.

J'étais donc très curieuse de découvrir si ce que j'avais ressenti entre les deux personnages était aussi intense que ce que je pensais. Et jusqu'au dernier moment impossible de deviner si c'est le cas.

Landon est toujours le garçon doux, calme, tendre et aimant qu'il est. Il est quelque peu perdu dans son monde mais difficile de ne pas craquer pour sa gentillesse, il n'est pas foncièrement mauvais c'est même tout le contraire. Il est attendrissant et impossible de ne pas craquer pour son charme désuet. Landon est un ami formidable et parfois j'ai eu l'impression que ça lui portait préjudice. Lors de ma lecture de la série After, je trouvais que Dakota profitait de lui et j'ai encore une fois eu cette impression lors de ma lecture.

J'ai aimé certaines de ses réactions vis à vis de Nora et d'autres beaucoup moins. Leur relation est faite de haut et de bas, Nora a beau être séduite ce n'est pas évident pour elle de se laisser aller. Elle fait de gros effort mais elle cache tout de même une partie de sa vie à Landon. On découvre la vérité au fur et à mesure de notre lecture, j'avoue que je suis partie sur plusieurs pistes et aucune de celles que je pensais être correcte ne s'est révélée véridique. J'ai été très surprise de découvrir ce qu'il en était.

Comme je le disais donc impossible de connaître le choix de Landon avant la fin du roman, l'auteur Anna Todd à réellement bien brouillé les pistes. Je suis toutefois ravie de voir que mon choix initial a été le bon. J'ai passé un bon moment de lecture, même s'il n'a pas non plus été inoubliable. Landon est un peu trop calme à mon goût.
Lien : http://thereadinglistofninie..
C'est le dernier tome de la saga after, et l'histoire de Landon. On continue de suivre Landon dans ses histoires amoureuses.

Mon avis: Clap de fin sur cette saga et je pense que ces deux derniers tomes étaient de trop.
J'adore le personnage de Landon mais là ce livre a plus de scène de sexe que vraiment d'histoire. J'ai mis une semaine à le lire car je ne ressentais pas l'envie de continuer. Je me suis forcer à le finir par curiosité de savoir avec qui il allait finir mais bref ce livre ne m'a pas conquis.
Il y avait temps de potentiel de rebondissement mais tout est aller trop vite à mon goût et l'important était plutôt sensuel.
J'ai été déçue par ce dernier tome….
Un deuxième tome où on apprend davantage des personnages que se soit sur le personnage de Nora qui était un vrai mystère mais aussi le personnage de Landon qui s'ouvre et change grâce à elle.
C'est une deuxième tome qui fait du bien comparer au premier tome qui était par moment assez long.
Le roman a gagné en maturité entre le premier et le deuxième car dans le premier, Landon ne savait pas sur quel pieds danser, on avait des je t'aime mais au final je dois pas trop en dire, alors que là on a enfin les facettes de tout les personnages.
Je ressors donc de cette lecture satisfaite par la tournure des événements meme si j'aurais aimé avoir un peu plus de détail sur le mariage, sur leurs vies a 3 etc.
Mais bon je pense que l'on aura tous ça dans les films meme si se sera sûrement concentré que sur Tessa et Hardin mais bon on ne sait jamais.
Lien : http://livresemeline76photos..
Autant vous le dire tout de suite, si j'ai adoré la lecture du premier tome "Landon", j'ai beaucoup moins aimé celui-ci. Je ne l'ai pas détesté mais la frontière n'est pas loin...

Beaucoup de blabla pour pas grand chose finalement. le livre aurait fait cent pages de moins, il aurait été plus agréable à lire car j'ai finit par sauter quelques pages pour en terminer avec mon calvaire... Je vous explique pourquoi ? C'est parti !

Si j'avais été fan du premier tome, où Landon était un personnage très attachant et que je voulais qu'une chose qu'il soit heureux, ici, Anna Todd a fait traîner les choses en longueur et c'est pour ça que je suis sévère parce que le problème de l'auteur c'est qu'elle ne sait pas faire court ! Au risque de m'attirer les foudres des fans, je suis désolée mais pour moi, c'était beaucoup trop long.

J'étais restée sur ma faim et je voulais à tout pris savoir ce qui allait se passer. Il faut dire que niveau suspens, Anna Todd est une championne ; à chaque fin de tome, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'identité de la femme de Landon n'est finalement pas une surprise pour ma part, je m'y attendais mais ce qui m'importais à ce moment-là du récit, c'était de savoir comment elle allait amener la chose...

Entre Dakota, Nora et Landon rien ne va plus ! Il ne sait plus qui il est et où il en est.

Dakota est à la fois son amie, sa meilleure amie, son ex-petite amie, son ex-fiancée, sa première fois, son chevalier servant, son garde du corps, son garde-fou... Bref, elle est beaucoup de choses pour lui et a été beaucoup de choses pour elle. Ils ont partagé les bons comme les pires moments de leur vie ensemble.

Nora est fraîche et pétillante. Elle le rend meilleur, elle le fait se sentir meilleur mais elle a un lourd secret. Et c'est ce secret qui va planer tout le long de la lecture. On veut savoir de quoi il en retourne...

L'attirance qu'il éprouve pour Nora grandit de jour en jour bien malgré lui. Il ne contrôle plus rien dès qu'il s'agit de ce petit bout de femme qui le mène par le bout du nez. le problème de Landon est qu'il a un grand coeur et ne voit que le bien en chaque personne qu'il côtoie et fait abstraction des mauvais côtés malheureusement. Avec elle, il marchera sur des oeufs, il aura peur de dire ou de faire quelque chose qui la fera fuir.

Mais Nora veut garder ses distances avec Landon mais dans le même temps, elle est jalouse de la relation qu'il entretient avec Dakota. La question qui brûle les lèvres est qui de Dakota ou de Nora remportera le gros lot ?

Pour moi, cette suite est en dessous du précédant où l'auteur s'amuse à nous balader durant le récit. de ce fait, je me suis vue accélérer ma lecture en sautant quelques passages malgré qu'il y ait un peu plus d'actions. Il y a trop de longueurs, les tergiversations et prises de têtes de Landon ont eu raison de moi.

Ce que j'ai trouvé intéressant et judicieux de la part de l'auteur est d'avoir donnée la voix à Nora, pour qu'elle nous montre son point de vue et pour que l'on comprenne enfin ce qui ne tourne pas rond chez elle. Elle aussi a tendance à s'apitoyer sur son sort et à ne pas se sentir digne de Landon mais j'aurai envie de lui donner raison par bien des aspects...

Quand à Dakota, elle s'est montrée sous son véritable jour et une véritable plaie pour Landon ! Pour ma part, ni l'une ni l'autre ne mérite ce pauvre Landon qui est prêt à soulever des montagnes pour ces femmes.

Landon a grandit, il s'affirme plus. Il prend des initiatives et refuse de rester sur la touche.

Tout ça pour vous dire que si j'étais emballée au début de ma lecture, j'ai vite déchanté. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'était ma curiosité à satisfaire : que pouvait bien cacher Nora de si terrible ?

Une saga se clôture avec cette fin qui aura connu des hauts et des bas. L'épilogue de fin m'a plu et l'on termine sur une bonne note...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Bon mais comparer à After lollll....Et quoi dire de plus que hummmmmmm.
Je suis vraiment partagée concernant ce dernier tome... Je ne voulais pas que cela se finisse comme ça, j'avais d'autres projets en tête pour Landon et ce n'était certainement pas ceux-là !
Je regrette un peu qu'Anna Todd n'ait pas approfondie certains points et surtout certains personnages qui, dans le premier tome, présagé un bel avenir. Mais non.
Je trouve la fin beaucoup trop prévisible et même si j'ai beaucoup adoré le personnage de Landon, je reste sur ma faim.
J'aime bien Landon même si déjà dans After je le trouvais un peu mou. Nora est formidable, j'ai aimé ce personnage très complexe. Et Dakota, que je n'aimais pas jusque là, fini par devenir attachante au fur et à mesure qu'on comprend son histoire personnelle. Cette série est loin d'égaler After mais j'ai quand même passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé retrouver Hardin & Tessa dans cette période sur laquelle on savait finalement peu de choses !
Je remercie les éditions Hugo Roman, ainsi que ses attachées presse pour l'envoi de cette suite. J'aimerais commencer par dire que ce tome est beaucoup plus convaincant que le premier opus, ce qui m'avait dérangé dans le tome précédent s'est grandement amélioré et Landon gagne en charme.

La grande question qui nous taraude, c'est d'enfin savoir avec qui notre adorable Landon va se marier. Alors que dans le tome précédent, l'image du bon copain était difficile à effacer de nos esprits, je dois dire que je suis heureuse de le voir plus affirmé et même s'il est toujours dans la réflexion, sa timidité ne pouvant pas totalement disparaître, il réussit malgré tout à exprimer ses désirs et c'est une meilleure version de lui-même qui fait doucement son apparition. Dans ce tome, j'ai eu le sentiment de mieux connaître les pensées de Landon, il a cette manière de tout analyser avant de prendre une décision et ses choix il ne les prend pas à la légère, je comprends totalement qu'on puisse craquer sur lui, car c'est une belle personne. Alors oui, c'est vrai parfois ses réactions sont assez déstabilisantes, car pas toujours très viril, mais on a envie de le protéger et de le voir heureux, donc quand il prend les commandes ça ne le lui ressemble pas, mais ça le rend craquant et sensuel, dans les scènes hot.

Du côté des personnages féminins, le mystère qui entoure Nora ne cesse de s'épaissir et même si elle lutte de toutes ses forces pour garder sa relation strictement amicale avec Landon, elle a de plus en plus de mal à lui résister. Son côté gentil garçon qui ne m'attirait pas forcément est la raison pour laquelle, elle ne peut pas rester éloigné de lui. Pourtant son passé la rend prisonnière et rend la situation compliquée, les interrogations ne vont faire qu'augmenter et le passé du jeune homme va également venir remettre en question cette nouvelle idylle. Même s'ils ont rompu, il est difficile d'effacer le lien qui existe entre Dakota et Landon. Prendre une décision entre ses deux femmes, va s'avérer être à la fois simple, car il sait très belle celle qu'il veut à ses côtés et compliqué, car l'univers semble contre eux.

Bien que meilleur, ce tome n'est pas pour autant parfait et à mon sens, certains passages auraient mérité qu'on s'y attarde. Il est vrai que Landon s'est épanouie et on le voit moins comme le bon copain, mais j'ai trouvé parfois ses réactions pas toujours crédibles, comme si on cherchait à le rendre plus sûr de lui, alors que clairement il ne comprend pas qu'il puisse plaire. Il manque toujours ce petit côté mâle Alpha et j'ai été déçue que les personnages secondaires ne soient pas plus présents, dans After on présentait Hardin comme son meilleur ami, ou encore Tessa avec qui il vit et qui semble ne jamais être là, ou tout simplement sa relation privilégiée qu'il entretient avec sa mère qui est absente, toutes ses choses font que ce tome est bon, mais dans l'ensemble, pas assez approfondi.

J'ai été ravie de retrouver la plume d'Anna Todd, elle conserve cette capacité à nous rendre accro à notre lecture et je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire. Je pense avoir tourné la page After et j'espère vraiment découvrir l'auteure dans autre chose, car ses personnages lui collent trop à la peau et j'ai envie de passer à autre chose. Une belle conclusion, pour une série phénomène.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2PO