Critique de letilleul

L'histoire d'amitié et d'entraide entre cette souris et ce renard est touchante : Jules est une souris solitaire et cela lui convient. Comment se faire des amis quand le monde entier veut vous manger ? C'est d'ailleurs dans ce but qu'un renard part à sa rencontre. Mais la roue va tourner. En aidant ce prédateur, Jules va se faire un nouvel ami...
Cet album qui se lit en bulles comme un BD est drôle , exquis et merveilleusement illustré en version presque cinématographique.
Sa mise en page est parfaitement harmonieuse et joue vraiment dans le rythme de lecture pour jouer sur des ressorts humoristique.
Agrémentée d'aquarelles lumineuses, colorées, pleines de vie et de mouvement qui accompagnent l'intrigue, on a presque envie de se glisser dans ce décor champêtre, qui est parfait pour une lecture automnale.
Et puis, il y a l'art de raconter l'histoire, et ça, l'auteur le maîtrise à la perfection et arrive à nous émouvoir avec simplicité.