Critique de Koneko-Chan

J'ai adoré la lecture de ce oneshot. On y découvre les aventures d'Ours, un chien guide d'aveugle qui va devenir aveugle à son tour. On commence par découvrir sa relation avec son maître, Patrick, et c'est tellement beau de voir la confiance qui les lie tous les deux. A partir du moment où Ours devient aveugle, il (Ours) a peur de perdre son "emploi", alors il cherche le moyen de recouvrer la vue et finit par se perdre... Il va alors chercher à retrouver son maître, mais pas facile quand le monde perd ses couleurs... On va ainsi voir le monde à travers la "vision" d'Ours, ou plutôt à travers ses autres sens (l'odorat, l'ouïe...), ses souvenirs et son imagination. J'ai aimé le message de cette BD, qui nous montre que la perte d'un sens n'est pas vraiment définitive, que notre entourage et nos souvenirs, notre imagination ajoutent de la couleur à notre vision du monde.
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins et la mise en couleurs, les textures... Les expressions sont top également, mention spéciale pour le raton laveur qui a une tête bien flippante quand il sourit :V
Une bien jolie BD 💕