Critique de lectrice_a_plein_temps_21

Nous allons suivre Ours qui est un chien mi-golden retriever mi-labrador. Il est né dans une famille de chien policier, mais lui sort du lot, puisqu'il devient chien guide d'aveugle. Cela étant, il rencontre son humain, Patrick, qui est devenu aveugle après un accident. Les deux personnages vivent le parfait amour jusqu'à ce qu'Ours perde la vue… Un chien guide d'aveugle qui perd la vue, quelle ironie me direz-vous… Non, en vrai c'est super triste ça m'a beaucoup émue.
Suite à cela, Ours va vivre une épopée à base de raton laveur, d'ours (de la forêt cette fois ci) et de chauve-souris. Les dessins font rêver, nous avons le monde “réel” qui est mis en contraste avec le monde imaginé dans la tête d'Ours lorsqu'il ne voit plus rien, ce qui peut amener à des scènes assez humoristiques.
Je trouve que c'est un bon moyen d'aborder le handicap et de mettre en avant les chiens dressés afin d'aider les humains, ainsi que de mettre en avant leur intelligence et leur loyauté.
J'ai appris que le scénariste, Ben Queen, est aussi celui de Cars 2 et 3, alors ça ne m'étonne pas d'avoir autant aimé ;)
C'est un vrai coup de coeur que je recommande grandement !