Critique de Madyye

Dans ce roman d'un fameux auteur indonésien, on découvre le parcours de vie d'une jeune fille de 14 ans à laquelle on a organisé un voyage arrangé.
L'on découvre avec elle les vestiges de sa nouvelle vie. C'est avant tout un livre sur un mode de vie traditionnel, des coutûmes et la culture d'un pays et de sa religion. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur, où bien était-ce la traduction qui laissait à désirer. Toujours est-il que je comprenais pas la tournure de certaines phrases et que donc certains passages m'ont quelque peu échappé. Hormis cela, le style est beau et fluide et c'est l'attrait de la nouveauté, de la découverte qui se pare de poésie et d'un charme exotique, sans oublier, un portrait de femme courageuse et attachante qu'est Gadis Pantai.
En conclusion, malgré quelques petits défauts de syntaxes, j'ai beaucoup aimé ce roman que je recommande si vous voulez en savoir plus sur l'Histoire de l'Indonésie et de ses traditions.