Critique de Cronos

Cronos
08 septembre 2020
L'inspiration prise sur la vie de sa grand-mère est un bel hommage, une réussite, l'auteur crée une intimité entre elle et le lecteur. Il y a une bonne dynamique dans le roman même s'il y a des moments à vide.
Ce que j'aime avec ce que l'on nomme la littérature du monde, c'est que c'est un bon moyen pour en apprendre sut un tas de pays, celui-ci n'échappe pas à la règle. le paisible village de pêcheurs change du tout au tout quand les japonais viennent envahir le pays, il y règne une dictature terrible. Gadis Pantai, quasi-seule, devra apprendre à vivre en esclave, son jeune âge, sa religion, tout semble peser un poids énorme sur ses frêles épaules.
Le livre m'a plu sans pour autant me marquer, les pages se tournent sans problème, on a une intrigue simple mais efficace, on sait où l'auteur va nous amener mais cela ne pose aucun souci. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce roman si ce n'est que l'auteur écrit bien et cela fait toute la différence.