Critique de brigittelascombe

Humour en noir et blanc, au trait incisif (à la Sempé) et sans bulles pour un Cat's Simon qui manie l'autodérision. Histoire sans parole d'un maître au chat aussi bigleux que lui, qui a trouvé un chaton infernal dans un carton sous une haie et comble de malice va en voir des vertes et des pas mûres.
Le titre Simon's cat et le chaton infernal est donc approprié, puisque cette véritable pile de poils va, de bêtises en cochonneries, pousser son maître à bout (miaulements stridents, repiquage de plantes dans litière fraiche, invasion de draps propres,détricotage de pulls faits main, nettoyage en grand d'aspirateur,curiosité et inventions en tous genre, amitiés délictueuse avec autres énergumènes à griffes et à plumes pour belles envolées...)
Simon's cat et la chaton infernal est le tome trois (avec Simon's cat et Simon's cat se fait la belle) d'une série (inspirée par les chats de l'auteur "gourmands et fonceurs") de Bandes dessinées sans parole de Simon Tofield, anglais, co-directeur du studio d'animation Tandem films qui a déjà obtenu plusieurs prix du court métrage.