Critique de Alfaric

Dans ce tome 16 la tension monte à Greed Island car les teams Genthru et Tsezugera sont le point de finir le jeu en colletant les 100 cartes rares nécessaires à sa réussite (sans compter que la tension monte encore d'un grand quand le 1er groupe parvient à arnaquer le 2e lors d'un échange truqué)… Et les Frères Belam, les groupes Tokuharone et Hagakushi ainsi que le duo Phinks / Feitan ne sont pas en reste (sans compter que certains ont compris comment se servir à leurs risques et périls du Dé du Destin, principe que le mangaka développera plus tard avec l'histoire d'Aruka Zoldilk) !
Le team Gon s'associe au groupe Kazusoul pour remonter dans la course en obtenant la Côte d'un Tsubo, et font la rencontre de Laser et ses 14 diables qu'ils défient dans une série d'affrontements à un contre un… La tâche paraît si compliqué que le groupe Kazusoul jette l'éponge tandis que la team Gon part à la recherche de participants plus vaillants ! C'est ainsi que Gon, Kirua et Biscuit s'associent à Goreinu, Hisoka, la team Tsezugera et des joueurs indépendant voulant à tout prix quitter Greed Island… Evidemment le magicien psychopathe sur lequel Biscuit a flashé se lance encore une fois dans une grande partie de poker menteur entre deux séances d'exhibitionnisme, et au final tout le monde se retrouve face à l'un des 11 game masters du jeu dans une partie mortelle de balle au prisonnier (avec un teubé qui vent la mèche avant d'être exécuté : Greed Island est un monde réel et non virtuel !)… Tout va donc se jouer dans un affrontement ubuesque digne des plus grands moments de la saga "JoJo's Bizarre Adventure" dont Yoshihiro Togashi a toujours été le plus grand fan !