Critique de Tachan

L'aventure Greed Island se poursuit dans ce 17e tome où Togashi ne lâche rien. le rythme est soutenu. Pour une fois, il n'y a pas de blabla qui vient tout ralentir et ça fait du bien.

La première partie est consacrée à l'obtention d'une des dernières cartes spéciales. C'est l'occasion d'un match titanesque contre l'une des connaissances de Jin. Autant vous dire que j'ai adoré cette partie qui fut l'occasion pour Gon de montrer ses progrès, mais aussi et surtout de voir naître un très beau trio Gon-Kirua-Hisoka. Astuce, tactique et force était bien nécessaire pour venir à bout de leur adversaire surpuissant et c'était très bien, telle une montée en puissance digne de DragonBall. Cela se termine en apothéose par une belle victoire d'équipe. Dommage que les renseignements obtenus valent tellement peu le coup...

Dans la seconde partie, on repart dans les affrontements de bandes entre ceux qui ont quasiment toutes les cartes. Si c'est amusant de voir l'aspect stratégique et le jeu du chat et de la souris des adultes, la nouvelle phase d'entraînement de Gon m'a vite agacée. Heureusement qu'on n'en voit pas grand-chose. Je préfère largement voir les manigances auxquelles se livrent les adultes pour tenter de l'emporter l'un sur l'autre. C'est encore une fois très malin et je dois avouer que quand les petits arrivent à la fin, ils semblent eux aussi avoir un bon plan par devers eux.

A côté de tout ça, Hisoka a rejoint la Brigade fantôme qui semble bien avoir trouvé un effaceur de nen pour Kuroro. Ça me tarde de voir aussi cette partie de l'intrigue avancer. J'ai hâte, j'ai hâte. Un tome vraiment passionnant à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..