Hunter X Hunter tome 17 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (01/05/2004)
4.41/5   56 notes
« Un coup pour rien ! Pierre ! Papier ! Pierre !!! ». Afin d’obtenir la carte de « la côte d’un Tsubo », nos amis ont commencé une partie de ballon prisonnier. Face à Laser qui multiplie de terribles attaques et leur montre la différence de force qui existe entre eux, Gon, très énervé, lance son attaque secrète !!

Que lire après Hunter X Hunter, tome 17Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2084)

30 tomes

Dans ce tome 17, nous assistons à la suite et à la fin de la partie à la fois épique et mortelle de balle au prisonnier entre les challengers et le game master Laser (qui mine de rien dispose d'un joli petit flashback humaniste) ! Les twists sont légion et si Gon comme son père Gin souhaite inflexiblement et imprévisiblement une victoire nette et sans bavure, c'est Hisoka le magicien psychopathe qui finit par la lui octroyer…
Sauf que la team Genthru tombe à bras raccourcis sur les vainqueurs de Laser et que face à son ultimatum ces derniers n'ont plus guère de choix ! le groupe Tsezugera cherche a gagné du temps en affrontant le groupe Boomer pour que la team Gon effectue ses power-up, et Goreinu joue les espions tandis que le groupe Boomer se lance dans le racket à grande échelle pour obtenir les ressources nécessaires pour le dernier combat (il y a les êtres humains qui compte sur leurs propres forces et les homines crevarices qui exploite les forces des autres… Monde de Merde !)
Et sauf qu'IRL c'est suite à un drame hautement personnel que le milliardaire Battera jette l'éponge ce qui redistribue toutes les cartes même si Genthru / Boomer est trop psychopathe pour s'en rendre comte… (les motivations humaines du nabab et les relations monde réel / monde virtuel ne sont pas assez exploitées et trop tardivement en plus, et c'est bien dommage car autrement cela aurait sacrément bonifié l'histoire du manga)
Encore sur l'île de Greed Island, Gon, Kirua et son équipe essayent de jouer à fond leur carte (ah ah ah) contre "l'équipe" de Laser, un des game master lors d'une sorte de balle au prisonnier. C'est une partie intense où chacun se donne à fond. La présence d'Hisoka est un peu étonnante mais la collaboration se passe relativement. le plus dur est à venir avec le clan de Genthru qui préfère récupérer les cartes d'autres groupes que parvenir à les avoir par eux-mêmes. La partie de "cache-cache" n'est pas très clair pour moi, même si je comprends le gain de temps... A suivre !
L'aventure Greed Island se poursuit dans ce 17e tome où Togashi ne lâche rien. le rythme est soutenu. Pour une fois, il n'y a pas de blabla qui vient tout ralentir et ça fait du bien.

La première partie est consacrée à l'obtention d'une des dernières cartes spéciales. C'est l'occasion d'un match titanesque contre l'une des connaissances de Jin. Autant vous dire que j'ai adoré cette partie qui fut l'occasion pour Gon de montrer ses progrès, mais aussi et surtout de voir naître un très beau trio Gon-Kirua-Hisoka. Astuce, tactique et force était bien nécessaire pour venir à bout de leur adversaire surpuissant et c'était très bien, telle une montée en puissance digne de DragonBall. Cela se termine en apothéose par une belle victoire d'équipe. Dommage que les renseignements obtenus valent tellement peu le coup...

Dans la seconde partie, on repart dans les affrontements de bandes entre ceux qui ont quasiment toutes les cartes. Si c'est amusant de voir l'aspect stratégique et le jeu du chat et de la souris des adultes, la nouvelle phase d'entraînement de Gon m'a vite agacée. Heureusement qu'on n'en voit pas grand-chose. Je préfère largement voir les manigances auxquelles se livrent les adultes pour tenter de l'emporter l'un sur l'autre. C'est encore une fois très malin et je dois avouer que quand les petits arrivent à la fin, ils semblent eux aussi avoir un bon plan par devers eux.

A côté de tout ça, Hisoka a rejoint la Brigade fantôme qui semble bien avoir trouvé un effaceur de nen pour Kuroro. Ça me tarde de voir aussi cette partie de l'intrigue avancer. J'ai hâte, j'ai hâte. Un tome vraiment passionnant à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On attendait la fin du match de balle aux prisonniers avec impatience, c'est jusqu'au bout qu'on exprime notre espoir de voir Gon et ses coequipiers gagner.
Ensuite vien enfin le combat contre Boomer !
Un volume qui secoule sur un court temps pourtant on a l'impression de bien avancer dans L'histoire.
C'était un autre tome bien plaisant.
Toujours trop de blabla, mais le reste du récit était très bien.
Et puis Kirua et Hisoka étaient exceptionnels encore une fois. J'ai de plus en plus hâte de lire la suite. J'espère que cela va garder le même rythme.

Ok Tier.

Même s’il n’y a qu’une seule personne au monde… Une seule personne qui croit en toi, tu peux être sauvé…
Il y a deux types de menteurs : ceux qui utilisent des mensonges qui ont un sens et ceux qui utilisent des mensonges qui n’en ont pas.
Il est fort... !! La coordination des mouvements ne laisse la place à aucune erreur !! Il l'a parfaitement amortie et déviée de sa course...!!
Cet homme est vraiment très fort !!

Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !