Critique de Tachan

Ahala Togashi a le don pour me surprendre mais pas toujours dans le bon sens. Je m'attendais à plonger tête la première dans ce nouvel arc, mais me voilà freinée à peine entrée dedans. En effet, ce tome marque une pause dans le combat de Gon-Kirua contre les Kimeras Ants.

Après avoir frôlé la mort, ils se sont rendus compte qu'ils devaient devenir plus fort alors rien de tel qu'un petit entraînement organisé par leurs seniors hunters... Bof bof, on repassera pour l'originalité, surtout quand on en profite pour nous faire revenir Biscuit et qu'on introduit un personnage ressemblant à Sadako et un autre à Jojo... C'est d'un flagrant ! Togashi où est passée ton imagination ? L'entraînement est long et poussif, avec encore une fois un focus malvenu sur Gon, tandis qu'on expédie Kirua en une page. Et son adversaire est bateau au possible.

Heureusement, du côté du trio des Hunters qui ont pénétré sur le territoire des Kimeras, on a au moins un peu d'action plus virile, si je peux dire. Mais encore une fois, c'est à peine esquissé. D'un côté, on a l'impression qu'on ne nous montre pas assez les choses et de l'autre que l'histoire se traine. C'est un drôle de sentiment et ce n'est pas la baisse de qualité des dessins sur certaines planches qui va arranger les choses. Allez, on se reprend !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..