Critique de Alfaric

Dans ce tome 35, le Black Whale poursuit sa route vers le continent caché avec ses 200000 passagers... Et dans ses étages supérieurs la Battle Royale entre les 14 héritiers du Royaume de Kakin bat son plein !
Nous sommes dans un huis-clos meurtrier dont les principaux membres ont des stand à la "JoJo's Bizarre Adventure" mais ne savent pas encore les manipuler, et leurs collaborateurs, leurs serviteurs, les protecteurs et leurs tueurs doivent apprendre la maîtrise du nen à grande vitesse pour ne pas être tués avec leurs maîtres. C'est dense et c'est touffu, déjà parce qu'il y a des dizaines de personnages à présenter et à mettre en scène (ah ça, on n'est pas dans la simplicité et l'efficacité d'Agatha Christie), mais aussi parce que c'est plein de phylactères riches en explications, en négociations et en tractations entre les principaux acteurs du drame (le mangaka réputé feignant préfère scénariser que dessiner, et de tome en tome cela se ressent). Et entre Benjamin la brute sociopathe qui déclenche immédiatement les hostilités et le surdoué psychopathe Tseridonihi qui apprend la maîtrise du nen comme si de rien n'était (contredisant tout ce que le mangaka nous avait expliqué et nous avait montré jusqu'ici), la tension monte d'un cran assez rapidement !
Dans ce merdier Kurapika veut défendre le Prince Waburu qui n'est encore qu'un bébé et sa mère éplorée Oito qui sont bien mal engagés dans ce game of thrones fantastico-horrifique, et il essaye de temporiser et de geler la situation en apprenant la maîtrise du nen à tous les gardes du corps royaux... Sauf qu'il a déjà été identifié par la concurrence comme une menace à éliminer, et qu'on a envoyé un assassin pour le tuer !

C'est cool, mais c'est à réserver à des lecteurs expérimentés parce que cela n'est pas simple à suivre du tout, d'autant plus que le mangaka a décidé de changer les règles du jeu concernant l'Emperor Time de Kurapika qu'il nous avait pourtant longuement expliqué précédemment dans l'Arc York Shin City... Sinon Kuroro Luciferu fait partie des 200000 passagers du Black Whale !