Critique de Tachan

Avec ce nouveau tome, l'histoire et les personnages commencent vraiment à prendre plus d'ampleur. Nous terminons l'épreuve de l'île avec un Gon qui a bien changé, il est beaucoup moins fade. Il se montre de plus en plus malin mais aussi plus fort dans ses résolutions. Son affrontement avec Hisoka a été très bien mis en scène avec un moment de tension incroyable et une façon de désamorcer le tout assez originale. J'aime la façon dont l'auteur aime nous prendre à contre pied. Kirua n'est pas en reste et continue à être vraiment impressionnant, tout comme Kurapika à sa façon. La seconde partie, avec la dernière épreuve, m'a fait forte impression aussi, parce qu'encore une fois le mangaka tord le coup aux clichés du genre, en nous proposant un tournoi aux règles surprenantes, qu'il nous narre aussi de manière originale et non linéaire. du coup, le cliffhanger des dernières pages est très bien fait et donne très envie de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..