AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Un shonen est réussi quand ses combats sont réussis, c'est-à -dire quand les adversaires et les enjeux sont intéressants (ce qui est difficile à accomplir avec des héros creux, des vilains ridicules et des enjeux flous ou basiques… suivez mon regard) Et ici les enjeux tout est réussi : comme Dark Vador, Toguro Junior est en pleine crise existentielle… Il essaie d'attirer Yusuke le voyou du Côté Obscur de la Force, car s'il devient comme lui cela signifierait que dans sa vie il a fait les bons choix. Mais si Yusuke résiste à la tentation, cela voudra dire qu'il a fait les mauvais choix, et que Yusuke est plus fort que lui et qu'il pourra mettre fin à son calvaire…



Débute dans la deuxième partie de ce tome 13 l'Arc Shinobu. Kuwabara s'est remis à bosser entre les bastons pour améliorer ses notes et intégrer un lycée professionnel, Yusuke recommence à glander et à sécher, Keiko continue de l'enguirlander… Mais Yusuke est enlevé par des inconnus et séquestré au Manoir de la Quatrième Dimension, donc la team Yusuke doit se reformer pour aller le délivrer !
Je vous laisse le plaisir de la découverte, mais ça titillait Yoshiro Togashi depuis quelques tomes déjà : après un arc très "Dragon Ball", il se lance à fond dans un arc très "JoJo's Bizarre Adventure" ! Donc on retrouve les alter egos d'Oingo, d'Alessi et de Daniel J. D'Arby de "Stardust Crusaders"… Notez bien le délirant concours des chiffres et des lettres, et celui qui possède le pouvoir de paralyser ses adversaires avec son ombre (coucou Shikamaru ! ^^), tout comme la ville de Mushiyori, et les étranges événements qui s'y déroulent, qui n'est pas sans rappeler Morioh dans "Diamond is Unbreakable"… ^^

Mais quel excellent shonen nekketsu ! (il n'atteint pas les 5 étoiles parce que le mangaka a graphiquement un peu expédié le final d'un arc pour pouvoir se lancer plus vite dans l'arc suivant qui le motivait davantage)
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}