Critique de enairolf

Oh comme j'avais hâte de découvrir cette histoire en manga! J'ai découvert l'anime en début d'année et ce fut un énorme cou pde coeur. Ce n'est peut être pas l'anime le plus fou, avec un budget incroyable qui vous en met plein les yeux. Mais cet anime reste vraiment incroyable. C'est surtout par la profondeur de l'histoire que ce manga est exceptionnel. Dès les premiers épisodes, je suis tombée amoureuse de cette histoire. C'est touchant, c'est mignon, on a de l'action tout de même. Et surtout, mention spéciale pour le prince Bojji, un énorme coup de coeur pour ce petit prince sourd et muet qui m'a touché en plein coeur. Lorsque le manga a été annoncé, j'avais tellement mais tellement hâte de découvrir cette histoire en papier. Et ce premier tome a été sans surprise un gros coup de coeur.

On se retrouve dans le royaume de Bosse, royaume en péril.. En effet son fondateur, le Roi Bosse est gravement malade et son héritier, le prince Bojji est très loin d'avoir le profil pour prendre sa place.. Il est sourd et muer, il n'est doté que de très peu de force, il est incapable de manier l'épée, il est la cible de toutes les moqueries.. S'il accède au trône le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois. Ce classement a comme principal critère la puissance des souverains. Et pour le coup, c'est plus le prince Daida qui est remporte le soutient populaire. Et pourtant, malgré tout ça, le prince Bojji a toujours le sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui demande de lui donner tout ses vêtements, c'est avec plaisir qu'il s'exécute parce que pour la première fois de sa vie, le jeune prince a un partenaire de conversation!

Comme je le disais un peu plus haut, le prince Bojji a été un énorme coup de coeur. J'ai eu tellement de peine pour lui, de voir la façon dont tout le monde le traite, toutes les moqueries qu'il subit etc. C'est vraiment un crève coeur de le voir comme ça. Mais j'aime énormément sa combativité, il garde toujours le sourire malgré tout ça, il garde la face devant les gens mais craque souvent en privé. Je l'admire pour ça parce que clairement garder le sourire alors que vous êtes affreusement triste et touché par ces moqueries, encore plus à son jeune âge, c'est vraiment remarquable. Il a une force de caractère impressionnante et il est doté d'un sacré courage. Vraiment je suis super fan de ce personnage, c'est une vraie révélation . J'aime beaucoup aussi Ombre, même si au début il a de mauvaises intentions envers Bojji, il va finir par le suivre et va découvrir tout ce qu'il subit au quotidien. Et à partir de ce moment là, Ombre décide de devenir l'allié de Bojji quoi qu'il arrive! Et j'adore le duo qu'ils forment tous les deux, une belle amitié est né entre ces deux là. L'histoire est vraiment très plaisante à lire, tout comme l'anime forcément, ce n'est pas l'histoire avec le plus d'actions etc et pourtant c'est une histoire fantastique! Malgré son côté très enfantin, cette histoire est pleine de profondeur et force l'admiration.

Après avoir vu l'anime, c'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire sur papier. Ça m'a fait très plaisir de redécouvrir le début de l'histoire de Bojji. On découvre également le passé de Ombre et ça m'a brisé le coeur également son histoire. Cet univers, ces personnages, la profondeur de l'histoire, tout est un véritable coup de coeur pour moi. Je suis déjà plus qu'impatient de découvrir les autres tomes. Et même si je connais l'histoire, je suis tout de même très impatiente de découvrir la suite des aventures de Bojji et Ombre. J'aime ce côté enfantin, c'est un vrai plaisir à lire. Et comme je le dis juste au dessus, derrière son côté enfantin se cache une histoire avec une énorme profondeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..