Critique de belette2911

Janina Doucheyko n'aime pas son prénom et si elle savait qu'il me donne envie de chanter ♫ Janina ah ah ah ah ♪ sur l'air de "Vanina" de Dave, elle m'en voudrait à mort.

Ce roman, cela faisait un certain temps qu'il traînait dans ma biblio et si j'ai réussi à l'en sortir, c'est parce que "Ju lit les mots" et "Ma Lecturotheque" m'ont proposée une LC avec elles.

Au départ, tout allait bien, avec cette lecture dont l'action se déroule dans les Sudètes : on avait un cadavre, mort de s'être étouffé avec un os. Un braconnier, qui avait tué une belle biche, je n'allais pas le pleurer.

Ensuite, tout est parti en sucette dans cette lecture, notamment à cause du personnage de Janina Doucheyko, passionnée d'astrologie et qui m'a soulée, comme disent les jeunes.

Mon esprit a décroché de la lecture, j'ai sauté des pages, je m'ennuyais à fond dans cette lecture et si une LC n'avait pas été à la clé, j'aurais abandonné ce roman et l'aurait remisé dans ma biblio.

La curiosité l'a emporté, je voulais savoir qui tuait les hommes dans cette vallée et pourquoi. Là, je n'ai pas été déçue.

Par contre, je n'ai jamais trouvé dans ce roman ce qui était indiqué dans le résumé "dans un style qui rappelle les meilleurs récits d'Agatha Christie". Heu, on en est très loin, tout de même.

Bref, une lecture ratée, je suis passée à côté et de mon point de vue, je me suis ennuyée dans ce roman.

Une LC que j'ai appréciée faire avec "Ju lit les mots" (qui a abandonné la lecture à la page 50) et "Ma Lecturotheque", même si elle se solde par une triple déception.
Lien : https://thecanniballecteur.w..