Critique de florencem

Un tome quatre un peu bizarre avec l'arrivée d'un nouvel élève qui a semble-t-il un faible pour les petits. Je sais pas mais… c'est quand même un peu glauque à mon goût même si ça reste très soft, mais rien que le fait de le laisser suggérer… Enfin, on ne le voit pas beaucoup, et les scènes où il apparait sont plutôt comiques mais je ne vois vraiment pas ce que la mangaka chercher à faire avec ce personnage.

Le reste du tome est toujours aussi sympathique. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de place pour les adolescents dans ce volume d'ailleurs. C'est plaisant, car ça change un peu, même si les scènes sont tout aussi mignonnes car on parle des « amourettes » de Ryuichi. Mais on voit aussi notre grand-frère avoir du temps à lui, sortir un peu. Ce n'est pas la grande séparation, bien entendu, mais c'est sympathique et je pense que c'est une bonne chose que les deux frères soient moins souvent collés l'un à l'autre.

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'on voit plus la directrice, personnage que j'adore vraiment ! Elle est drôle et j'aime beaucoup ses petites crises de colère qui ne font que cacher ses sentiments. Les autres histoires montrent encore une fois parfaitement le petit quotidien des enfants : leur franchise, leur interprétation de certaines choses, le courage dont ils font preuve… Pour ma part, je ne me lasse toujours pas de ce manga. La mignonnerie est toujours présente et c'est tout ce que je lui demande !