Critique de aventurine

Encore une lecture plaisante et instructive ! En effet, cette deuxième partie des Contes et Légendes inachevés me permet de découvrir un peu plus les Numenoréens (et de me perdre un peu plus dans le récit de Galadriel et Celeborn, au vu des nombreux changements effectués et des quelques hésitations). Toujours est-il que l'histoire d'Aldarion est superbe, triste et je dirais même tragique. C'est fou de découvrir de si grandes histoires en-dehors des si connus Hobbit et SdA. Tous ces récits d'époques ultérieures à ces romans sont tout aussi profonds et travaillés qu'eux, même si parfois le manque de temps et la grandeur de la tâche à empêcher Tolkien d'achever son oeuvre.

Concernant l'histoire de Galadriel et de Celeborn, j'imagine qu'elle me sera plus utile à titre d'informations, au contraire de celle d'Aldarion qui propose un vrai fil conducteur et qui est plus simple à suivre. Il me reste encore la troisième partie de ces Contes et Légendes inachevés et je découvre avec plaisir que c'est de plus en plus facile d'aborder ces textes à force d'en lire !