Critique de Tenkohan

"La chute d'Arthur" de Tolkien.
Après avoir eu envie d'approfondir les oeuvres de Tolkien, je me suis approché de ses oeuvres peu communes comme "La chute d'Arthur" et "Beowulf". est un poème épique racontant la fin du roi Arthur et de Camelot.

Le poème est écrit dans un style poétique créant une atmosphère de grandeur et de tragédie. Les descriptions de la bataille finale entre les forces d'Arthur et de Mordred sont particulièrement impressionnantes et immersives, faisant ressentir au lecteur la violence et la tragédie de la guerre.
Tolkien nous montre son talent pour les langues et son aisance avec la mythologie anglaise et nordique, avec une richesse de détails sur la mythologie et la culture arthuriennes. Enfin, le poème explore des thèmes comme l'amour et l'honneur.

En résumé, "La chute d'Arthur" est une oeuvre très intéressante pour en connaitre plus sur l'histoire du roi Arthur mais également sur Tolkien lui-même (mais peu être peu reluisant pour les personnes n'appréciant pas plus Tolkien que cela ou juste fan du Seigneur des Anneaux). Belle découverte.