Critique de elliedenormandie

Merci Audiolib pour cette épopée ... une aventure extraordinaire.

Quand tu ouvres la pochette, tu découvres la carte du Beleriand ... carte largement consultée pendant les heures d'écoute car Tolkien nous fait beaucoup voyager dans ces terres ou de nombreuses batailles ont fait rage.

Publiée à titre posthume par le fils de J.R.R Tolkien, le Silmarillion est une oeuvre complexe tant par la multitude de personnage que son histoire.
L'auteur s'est créé sa propre mythologie, sa création du monde, qui est la base de l'ouvrage : le Seigneur des Anneaux.
D'où viennent les elfes, les nains, les humains ? Et les orcs ?

J'ai aimé écouter cet ouvrage mais je dois avouer que parfois je me perdais dans la multitude de personnages. Tolkien nous fait de la généalogie des différents protagonistes et il s'avère compliqué de suivre (par moment). Mais cela n'enlève rien à l'épopée fantastique dans les contrées du Beleriand !

Autre chose, Thierry Janssen notre conteur a la voix qui se prête magnifiquement bien à l'oeuvre de Tolkien ... une voix chaude et rude à la fois.

Je conseille vivement l'écoute (ou la lecture) du Silmarillion !