Critique de CharlesEdouard

Tom Bombadil apparaît au début du livre "Le Seigneur des Anneaux" dans le premier tome "La Communauté de l'anneau".
Tom Bombadil passe l'anneau autour de son doigt, pourtant il ne se passe rien, Frodon stupéfait lui demande comment cela se peut, et surtout pourquoi n'irez t-il pas à sa place? Et cela c'est à vous de découvrir et surtout il n'y aurait plus la même histoire.
Tom Bombadil reste un personnage énigmatique qui dans son humilité à un grand pouvoir.
Frodon Sacquet : « Qui est Tom Bombadil ? »
c'est pour cela que j'ai lu "Les Aventures de Tom Bombadil"
Quoi que Tom réponds à Frodon :
« « Hein, quoi ? » dit Tom en se redressant ; et dans la pénombre, ses yeux étincelèrent. « Tu ne connais pas encore mon nom ? C'est la seule réponse. Dis-moi, qui es-tu, toi tout seul, sans le nom qui te nomme ? Mais tu es jeune et je suis vieux. L'Aîné, voilà ce que je suis. Croyez-m'en, mes amis : Tom était ici avant la rivière et les arbres ; Tom se souvient de la première goutte de pluie et du premier gland. Il traçait des sentiers avant les Grandes Gens et a vu les Petites Gens arriver. Il était ici avant les Rois, et les tombeaux, et les Esprits des Tertres. Quand les Elfes ont passé dans l'Ouest, Tom était déjà ici, avant que les mers soient fléchies. Il a connu les ténèbres sous les étoiles, alors qu'elles ne contenaient aucune peur – avant que le Seigneur Sombre vienne de l'Extérieur. »
c'est un ouvrage pour plus jeunes, avec des poésies, chansons..