Critique de Marloe90

La perfection n'est pas de ce monde, toutefois Tolstoï la tutoie à mes yeux avec ce bouquin sublime, magistral, éthéré de toute beauté littéraire.
Si vous avez lu l'Alchimiste de Paulo Coelho, Ma confession en est le père, la mère. En effet, là où à mes yeux ce bouquin s'élève dans les hauteurs de mes Classiques littéraires, c'est le côté personnel autobiographique de cet oeuvre. Je ne suis pas grande fan des essai, d'un livre où l'auteur ne fait que débiter des idées parfois pointus, me laissant sur le carreaux, ou alors je l'avoue je trouve qu'il y a chez certain une envie de vanité à assouvir via cette exercice qui me déplaît. Là que nenni, j'avais l'impression d'avoir un grand père ou autre qui me partageait son histoire pour apaiser mon âme tourmentée et incertaine dans ce futur trop vaste, trop oppressant ou la prévenir des futures tourmentes existentielles. Si vous désirez avoir des réponses claires, passez votre chemin, ce livre n'en apporte pas de direct. Par son expérience de la dépression (joliment exécutée, pas du tout dans le morbide), Tolstoï espère que le lecteur trouvera plus vite sa voie que lui qui a peiné durant plusieurs années. Ces questions existentielles on y passe tous à différents moments, à différents âges, ce livre m'a été salvateur qu'il m'a insufflé un regain d'espoir en l'avenir en ces temps maudits. Un livre peut changer la vie d'autrui, car le livre est une part de l'homme ou la femme qui l'a écrit. Merci Tolstoï pour votre sagesse toute en humilité et en humanité. Vous avez contribué à redorer des esprits sombres, comme le mien l'était.