Critique de aouatef79

Dans sa vie , Tolstoi est une personne obsédée par la mort . IL voit la mort partout . le néant de la vie . Pour lui , rien n 'est pire que la mort . Si elle est la fin de tout
dit-il , rien n 'est pire que la vie . Nicolas , le frère préféré , quelques minutes avant de mourir , sommeille . IL se réveille et crie " Qu 'est-ce que c ' est que celà ? " .
IL a vu sa disparution dans le néant , dit Tolstoi qui ajoute : " S ' il n ' a rien trouvé à quoi se retenir , que trouverai-je , moi ? "
Tolstoi est terrorisé par la mort , par le néant : chez-lui la peur de la mort est effrénée. IL tâchera de s 'en défaire dans ses personnages de roman IL sera le meilleur peintre de la mort , le plus vrai , le plus minutieux .
En 1884 , il écrit son chef-d 'oeuvre , comme , exutoire , pour éloigner la mort de lui- même puis qu ' elle concerne un autre : in personnage de son livre c est à dire : Ivan Ilitch ! Durant sa maladie , dont le progrès est très bien décrit , Ilitch est assisté par le paysan Guérassime , qui est tel que la nature l ' a fait , simple et bon , personnage toujours présent , dans un roman de Tolstoi et qui figure la simplicité et la bonté ; pour ceux-la , vie et mort ne sont pas un problème . Enfin Ilitch verra se dissoudre son épouvante . IL apprendra dans une demie tranquillité que lorsque la vie s 'éteint , c 'est aussi la mort qui disparaît .