Critique de Archessia

Les sentiments du jeune couple princier se développent de plus en plus, au grand désarrois de ces deux-là !
Nakaba a d'ailleurs du mal à savoir où donner de la tête, entre l'amour qui s'épanouit en elle pour Caesar, et son amitié et grande loyauté envers Loki, à qui elle doit tout.
Ces émotions contradictoires jouent d'ailleurs beaucoup sur le comportement de la jeune fille sur les "deux hommes de sa vie". La peur, le doute et l'amour se disputent dans son esprit.
Pour l'image du Royaume, le Roi a décidé de teindre les cheveux de Nakaba. Mais pour elle, hors de question d'accepter ça sans lutter !
Le soutient qu'elle trouvera à ce moment-là ne fera que renforcer des sentiments, et elle en sortira encore plus forte que par le passé.
En même temps, le Roi reçoit des visiteurs d'un Royaume allié. Dans ceux-ci, un jeune homme étrange qui a peut-être les éléments en main pour répondre aux questions que se posent Nakaba sur l'arcane du temps ...

Ouiiii ! Enfin le tome 3 ! ♥
J'étais déjà fan des deux premiers tomes, mais ce troisième recèle encore plus de trésors !
Ca bouge, ça évolue, l'histoire avance à grands pas.
Les personnages se dévoilent et gagnent en profondeur, on en apprend plus sur le pouvoir de Nakaba et même un peu sur son passé, à elle et à Loki.
De quoi avoir un tome bien remplis et intense, un peur régal.

Ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est la mise en avant des sentiments de Nakaba et Caesar.
Bon sang, ces deux-là sont vraiment TROP mignons ! C'est vraiment adorable, ces oeillades, ces petits mots innocents mais pleins de tendresse glissés dans l'oreille, une main caressante posée sur la joue, ...
Et en même temps, il y a quand même une sacrée tension sexuelle entre ces deux-là.
Le moindre contact est électrique, et même la plus simple des paroles est reçue par l'autre en plein coeur, avec beaucoup d'intensité.
Tout cela est vraiment très romantique, et on sent qu'il y a une passion en-dessous, qui ne demande qu'à exploser. Nous voilà aux premières loges en espérant pouvoir assister à un fameux feu d'artifice quand ça arrivera !

Ensuite, j'ai adoré le fait que ce volume offre pas mal de flash-back de l'enfance de Nakaba avec Loki. Ca nous permet de mieux prendre en compte l'étendue des sentiments qui lient ces deux-là.
On comprend mieux la sur-protection dont fait preuve Loki à l'égard de la jeune fille.
Ils sont aussi l'occasion d'avoir de petits indices sur le pouvoir de l'arcane du temps dont semble être dotée Nakaba.
L'arrivée d'un étrange garçon au palais va déclencher souvenirs et "crises" de pouvoir chez la princesse, ce qui ne va pas vraiment l'aider à remettre ses idées en place ...
Espérons qu'il puisse lui apporter soutient et réponses.

En tout cas, on peut dire que la série vient vraiment de débuter avec ce troisième tome. A côté, les deux premiers faisaient plutôt figure d'introduction (même si je les ai quand même adorés).
Seul point qui m'a fait grincer les dents, et là je m'adresse à Rei Toma (mini spoiler) : Nan mais ça va pas, Madame la mangaka, de couper les cheveux de tes persos ? è_é On trouve des personnages hyper canons, avec des chevelures sublimes, et d'un coup, hop, sans prévenir, aux détours d'une case, on coupe tout ça ! Namého ! Pour ça, Madame Toma, sache que je t'en veux beaucoup, et j'attendrais le temps qu'il faudra, mais j'espère bien voir ces jolis cheveux repousser pendant les prochains tomes.
Voilà, c'est dit.

Une série coup de coeur, je trépigne déjà pour pouvoir lire le tome 4, qui sortira ce 24 novembre.
Lien : http://archessia.over-blog.c..