Critique de bbtiz

Voilà enfin fini la loi des séries « mauvaises lectures »! OUF!! J'ai dévoré ce roman, avec joie et du début à la fin adoré! Un petit détail que je ne peux révéler sous peine de gâcher la chute aux futurs lecteurs m'a un peu « déçue », mais tout le reste a été parfait! C'est donc mon premier coup de coeur de 2019!!

Vous êtes fan d'HP, de la passe-miroir, de la croisée des mondes? Ce roman s'inscrit dans leur lignée! Un monde mi médiéval, mi moderne évoquant ceux de Miyazaki, une intrigue alliant magie, machines et politique, des personnages hauts en couleurs et au caractère bien développé... le tout porté par une plume fluide à lire, ponctuée de touche d'humour!

Pour celles et ceux qui en auraient marre des intrigues amoureuses clichés du roman ado, bonne nouvelle: l'auteur réussit à sortir des sentiers battus de ce côté!

Certains personnages m'ont rappelé des héros de HP au premier abord, mais s'en détachent très vite. de même l'intrigue s'étoffe progressivement, avec le bouquet final des 100 dernières pages qui défilent et où s'enchaînent rebondissements et révélations!

Ce roman m'a donné envie de découvrir les anciens de l'auteur (et ses éventuels suivants!) surtout son roman ayant eu le prix imaginales !!