Critique de LesMotsMagiques

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre. J'ai aimé l'écriture que j'ai trouvée soignée, fluide, et plutôt sophistiquée. J'ai aimé l'univers, assez complexe et plutôt original. J'ai aimé les personnages qui savent se remettre en question et qui évoluent vraiment au fil de l'histoire. Et puis j'ai aimé le système de magie que j'ai trouvé finalement assez rationnel et scientifique par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Pas de magie surpuissante qui vient de nulle part ici. Non, les sorciers de Celumbre ont besoin de carburant, et ont de vraies limitations (notamment en ce qui concerne la nécromancie).

On rajoute à tout ça une bonne intrigue pleine de complots, le tout dans une histoire qui se clôture au sein d'un seul livre (tout en laissant une ouverture pour une éventuelle suite). Vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre qui mérite bien tous les prix qu'il a reçus. J'espère qu'il y aura une suite, et quoi qu'il arrive, je lirai d'autres livres de l'auteur. Bon, par contre, je voudrais bien comprendre son obsession pour les méduses. On en mange littéralement à toutes les sauces dans ce roman !