Critique de flaviie

J'ai reçu le livre « la part de l'ogre » de la part des éditions Cairn, que je remercie, dans le cadre de l'opération Masse critique.
Dans ce livre, nous sommes en 1942 à Toulouse et nous suivons l'inspecteur parisien pierre d'Eyquem qui doit résoudre les meurtres mystérieux de deux inconnues. Et si la disparition de Geneviève Faure, une ancienne danseuse de cabaret et qui avait pris comme amant un SS, était lié à ces meurtres ?
Je suis une adepte de romans historique et de polars en tout genre, ce polar historique ne pouvait que me plaire ! J'ai trouvé le cadre historique très bien dépeint et très réaliste tout comme l'enquête réalisée par le personnage principal. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai pourtant enlevé une étoile à ma note car le changement régulier de point de vue durant l'histoire et à tout moment m'a un peu déstabilisé et j'ai dû relire plusieurs passages car j'étais perdue (ce qui ne sera peut-être pas votre cas si vous vous laissez tenter !).