Critique de Klar

Un grand merci aux édition Cairn pour l'envoi de ce policier historique dans le cadre de la masse critique et a Babelio.

Un roman qui se passe dans le Toulouse de 1942, les allemands sont arrivé jusque là et bien installé dans la ville déjà. Pierre D'Eyquem policier parisien et fin enquêteur est envoyé à Toulouse pour aider à résoudre les meurtres de deux jeunes femmes qui ont été torturées avant d'être tuées, un tueur sacrément sadique semble sévir. Ou est ce en lien avec les événements historiques récents ?
La femme d'un influent notable Toulousain disparaît alors qu'il se rend dans la ville rose, cette disparition va aider à relancer l'enquête.

Un policier historique bien mené, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. L'ambiance historique semble très réaliste, notre policier se retrouve un petit peu emmêlé entre les résistants, les gestapistes, les allemands, les collaborateurs, les mafieux locaux, bref, une enquête à haut risque... tout ça encré dans un Toulouse de l'époque entre restriction alimentaire et débrouille. le personnage principal est plutôt crédible et l'enquête bien déroulée.
Je conseille aux amateurs du genre !