Critique de mcd30

Les dossiers du voile d'Adrien Tomas contient tout ce que j'aime dans un livre pour adolescents : humour, action, fantastique, réflexion.
Derrière le voile se cachent des mages, des vampires, des loups-garous, des elfes , des fées, des djinns, la panoplie complète pour les habitués de ce genre d'univers. Tout ce petit monde a ses lois et ses hors-la-loi et vit le plus discrètement à l'abri des humains . En cas de débordements, des mentalistes effacent vos souvenirs.
Il existe quelques policiers chargés de faire régner l'ordre parmi eux se trouve Tia Morcese, fille de la Grande Enchanteresse, qui par défi a renoncé à la magie, en se tatouant des glyphes secrètes sur son anatomie.
En ce moment c'est le chaos quelque chose cloche. Qui est à la tête de toutes les attaques, qui enlève des membres de chaque famille et pourquoi ? L'ennemi est-il à l'intérieur où à l'extérieur du voile ?
Tia aura fort à faire pour mener son enquête et protéger son immense fratrie mais elle ne manquera.
Adrien Tomas dont c'est le premier roman que je lis m'a emmené dans une histoire très agréable à lire. Grâce à lui je me suis évadée dans un univers bien ficelé avec beaucoup d'humour et j'espère qu'il ne suivra pas le conseil de sa maman d'écrire des livres plus réalistes car il manquerait beaucoup à ses lecteurs.
Merci aux éditions Fleurus et désolée pour le retard.
#Les dossiers du voile#NetGalleyFrance