AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lovehorse


Grâce aux Dossiers du Voile, Adrien Tomas nous laisse entrevoir ce qui se cache sous la surface lumineuse de Paris. Ici, la capitale ne se résume pas à la ville romantique préférée des touristes ou à ses quartiers un peu moins reluisants. En fait, il est plutôt question de rivalités entre différents clans de mages, de guerre ouverte entre vampires et loups garous ou de conflit de marché illicite entre trolls et fées.
Et au milieu de tout ça, Tia Morcese, lieutenant à la brigade de régulation des espèces méta-humaines, qui tente de maintenir un semblant d'ordre lorsque la situation devient de plus en plus critique et que le Voile risque d'être déchiré d'un jour à l'autre, révélant au grand jour l'existence de la magie à toute la France …


Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Non pas parce que je ne l'ai pas apprécié, mais tout simplement par manque de motivation pour la lecture en ce moment. Quoiqu'il en soit, Les dossiers du Voile reste une bonne lecture. L'univers est riche et intéressant, l'intrigue complexe et les personnages sont attachants et bien construits.

L'auteur parvient à mettre en place une histoire assez recherchée qui pousse le lecteur à la réflexion, le menant de fausses pistes en rebondissements, d'actions en surprises. le tout accompagné de protagonistes aux personnalités variées et évolutives.
Au fur et à mesure de la lecture, les personnages montrent d'autres facettes de leur personnalité, nos a priori se retournent contre nous, permettant à chaque personnage de se révéler progressivement, en bien comme en mal …

Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus d'enthousiasme que cela pour ce roman, d'autant plus que le dénouement est vraiment sympa, plein d'action et de révélations inattendues. Mais bon, cela ne peut pas marcher à tous les coups …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}