Critique de AnneClaire29

Dans notre société, il y a nous les humains et derrière le voile se trouvent les sorciers, mages, druides, vampires, loups-garous, ... Nous, humains, ne connaissons pas l'existence de ces êtres magiques et pour que cela reste tel quel, une brigade avec 2 enquêteurs doivent faire respecter la loi. Mais derrière le voile, c'est l'ébullition. Mages et druides s'accusent mutuellement du meurtres de l'un des leurs ; les loups-garous et les vampires sont sur le point de rompre la trêve ; des tensions naissent un peu partout. Mais que se passe t-il ?

Tia, sorcière et policière, est sur le pied de guerre pour mener de front toutes ces enquêtes qui ne mènent que sur des fausses pistes. Pour ne rien arranger, leur mère qui est le Grande Enchanteresse de Paris doit partir à l'étranger, laissant à Tia le soin de s'occuper de ses frères et soeurs.

Une intrigue bien ficelée où ce que l'on croit pour acquis ne l'est pas. Les fausses pistes, les rebondissements et les alliances parfois contre nature font de ce roman une belle pelote de laine bien emmêlée.