Critique de VoyageuseImaginaire

Adrien Tomas nous offre avec ce roman une grande fresque épique, plongeant ses héros dans un parcours semé d'embûches, de pièges, de trahisons et de magies insaisissables. On suit plusieurs personnages, la plupart héros malgré eux, qui se découvrent des pouvoirs étranges et luttent pour leur monde malgré leurs doutes et parfois en dépit de leurs motivations personnelles. Chaque chapitre est écrit du point de vue d'un personnage, et l'auteur, grâce à son style clair et efficace, jongle avec les différentes personnalités de cet univers très riche, nous faisant ainsi découvrir les différentes facettes de la nature humaine.

Avec cette épopée grandiose, Adrien Tomas revisite également les anciennes notions de bien et de mal, en proposant ici une nouvelle dualité, celle des deux « Aspects » du monde, qui s'affrontent sans cesse depuis les débuts de l'univers : le Père (qui représente la nature sauvage, les rêves, la magie,…) et le Maître (qui représente le progrès, l'évolution, la raison,…). Nous sommes ainsi plongés au coeur d'un combat millénaire où la tension et le suspense sont parfaitement menés jusqu'au dénouement. L'auteur nous présente une nouvelle perspective très intéressante, qui change des luttes traditionnelles entre « bien » et « mal » que l'on retrouve dans de nombreux récits.
Lien : https://voyagesimaginairesbl..