Critique de AndreeLaPapivore

Dans La Geste du Sixième Royaume, vous allez vous retrouver projeté en plein milieu d'une guerre que se livrent par intermittence depuis la création du monde deux entités : le Père, qui représente les forces de la nature, du rêve et de la magie, et le Maître, allié des hommes, du progrès et de la connaissance. Chaque entité dispose d'une Fille et de cinq Hérauts, des hommes et des femmes auxquels ils ont accordé à la naissance des dons biens particuliers. La guerre répond également à des règles strictes, un peu comme au jeu d'échec, ce qui la rend encore plus cruelle.

J'ai adoré ce roman riche et complexe, loin de tout manichéisme : il n'y a pas d'un coté le clan des gentils et de l'autre celui des méchants, il y a juste des hommes et des femmes qui combattent pour protéger les leurs ou suivre un idéal de vie. Les mensonges, la violence et la cruauté ont cours des deux cotés, tout comme l'amour, l'amitié et la justice. Chaque chapitre est consacré à un personnage en particulier, ce qui permet de suivre l'action au plus prêt et de profiter des points de vue de chacun. Les chapitres sont très courts, l'action et les rebondissements sont constants, ce qui donne un rythme haletant à la lecture. Les personnages sont nombreux et variés ; vous y trouverez des humains, des nains et des elfes, des sorcières, des garous, des dragons, des dryades et des sylphides... sans oublier des immortels et quelques dieux. de la découverte des Hérauts jusqu'au dénouement final, ce roman est un feu d'artifice qui nous en met plein la vue : action en continu, réflexion sur le monde et son évolution, découverte de peuples variés et de créatures fantastiques, il est impossible de s'ennuyer en parcourant ces pages.
Lien : https://andree-la-papivore.b..