Critique de Sorise7

Dans ce roman, de nombreux personnages vont façonner L Histoire. Deux camps s'opposent : en gros, celui du Père qui représente la Nature et celui de l'Autre qui représente le progrès. Chaque camp dispose de cinq Hérauts ayant des pouvoirs différents et qui vont mener des peuples à se battre pour la victoire de l'un ou de l'autre. Ça ne s'arrête pas là puisqu'au-delà de cet affrontement de concepts, les Humains ne sont pas en reste pour faire ce qu'ils font de mieux : essayer d'asseoir leur pouvoir sur leurs concitoyens...
Je n'ai pas lu assez de romans de fantasy pour y retrouver des références à d'autres ouvrages, mais j'ai eu la ferme impression que La geste du 6e royaume s'en était nourri. La construction est assez classique mais l'auteur nous réserve tout de même quelques surprises dans le destin qu'il réserve à ses personnages. Ces personnages sont d'ailleurs très nombreux mais ça ne nuit pas pour autant la compréhension, ce qui est un bon point !
En bref, un roman de fantasy qui reste assez traditionnel mais avec lequel on passe un très bon moment de lecture.