Critique de TheWind

Psycho-test : Ce roman est-il fait pour toi ?

1) Quel genre de romans préfères-tu lire ?

a) Un roman qui se lit en une seule nuit.
b) Un pavé dense de plus de 500 pages.
c) Une saga qui se compose de plusieurs tomes.

2) Où préfères-tu lire ?

a) N'importe où, même dans le bus, car je n'arrive pas à lâcher mon livre tant que je ne connais pas la fin.
b) Confortablement installé(e) dans mon fauteuil préféré, dans le plus grand silence, pour pouvoir me concentrer le plus possible.
c) Les jours de grand soleil, dans mon hamac, sous un magnolia en fleurs, bercé(e) par le chant des petits oiseaux.

3) de quoi as-tu besoin quand tu lis ?

a) de rien.
b) D'un petit carnet pense-bête car j'oublie toujours le nom d'innombrables personnages à la prononciation douteuse.
c) D'un petit cocktail bien rafraîchissant ou d'une tasse de thé selon la saison.

4) Dans une intrigue, sais-tu à l'avance le nom du coupable ?

a) J'aime bien me poser des questions.
b) Toujours, cela fait partie de mon Don.
c) Je ne cherche guère à le découvrir avant la fin de l'histoire, je préfère me laisser porter par l'ambiance.

5) T'est-il déjà arrivé quand tu lis de ressentir une présence dans un endroit où tu es certain d'être seul ?

a) Parfois. Je vérifie toujours que les portes soient bien fermées avant d'aller me coucher.
b) Oui, et c'est vraiment saisissant ! J'imagine un tas d'êtres surnaturels tapis sous mon lit, cachés dans les placards ou encore capables de surgir de nulle part !
c) Sous l'effet d'une forte fièvre, peut-être …

6) Quelle sorte de narration préfères-tu ?

a) Avec un narrateur omniscient, qui dévoile au lecteur, quelques clés sur les différents protagonistes, sans en dire trop bien sûr.
b) Avec tout un tas de POVs différents, comme dans le trône de fer, mais en pire !
c) La narration à la première personne. C'est plus intimiste et je m'identifie mieux au personnage principal.

7) Que se doivent les vrais amis dans un roman ?

a) La vérité.
b) le respect et la loyauté.
c) L'écoute et l'affection.

8) Qu'est-ce qui, selon toi, pourrait gâcher un bon livre ?

a) Une intrigue cousue de fil blanc.
b) Une intrigue sans guerre entre royaumes.
c) Une intrigue sans histoire d'amour impossible.

9) A quelle question philosophique aimes-tu te confronter dans un roman ?

a) Notre vie a-t-elle un sens dans le chaos du monde moderne ?
b) le progrès nous éloigne-t-il de la nature ?
c) L'amour est-il raisonnable ?

10) Quel genre de personnages aimes-tu rencontrer dans les romans ?

a) Des flics bourrus et blasés, des truands sans foi ni loi, des jeunes personnes qui semblent bien innocentes et qui finissent par se révéler fourbes.
b) Des elfes ( un peu vieillissants), des dragons ( végétariens), des sylphides ( s'apparentant à des abeilles), des hommes loups, des sorcières, des dieux, des guerriers, des bandits, des dryades, des ménestrels…
c) Une jeune fille de bonne famille, belle et un peu naïve, qui tombe sous le charme d'un jeune homme, fier, hautain et peu loquace.

11) Tu pars en vacances, quel livre emmènes-tu dans ta valise ?

a) Ils étaient dix, d'Agatha Christie.
b) le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien
c) Orgueil et préjugés de Jane Austen

Bilan

Tu as un maximum de A :
Ce roman n'est pas fait pour toi. J'imagine que tu préfères lire un bon polar.

Tu as un maximum de B :
La geste du Sixième Royaume est fait pour toi. Prépare ta dague, ton armure et tes fioles de mandragore.

Tu as un maximum de C :
Ce roman ne te conviendra certainement pas. Tu préfères les romances historiques sans doute ?