Critique de Distact

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde imaginé par Adrien Tomas: plusieurs royaumes avec leurs alliances, leurs guerres, leur histoire commune et au centre un sixième royaume avec des êtres mythiques et surnaturels. Au début on découvre plusieurs personnages différents et à qui il arrive des choses un peu surprenantes. Petit à petit ils sont amenés à se rencontrer, à s'allier ou à se battre. La raison de ces rencontres ne va se faire tout de suite et ils vont être pris dans une guerre qui va remettre en cause le monde fantastique, et, ou, le progrès.
Les personnages sont très intéressants, et tous très différents les uns des autres et l'univers est très bien construit. Malgré tout, j'ai eu du mal à le lire à cause des chapitres trop courts qui passaient d'un personnage à l'autre sans aucun lien entre eux durant le premier tiers du livre, ce que j'ai trouvé très long. du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Dans la deuxième partie, on connait enfin la raison d'être de toutes ces personnes et du coup on s'attache un peu plus à eux.
Une très belle découverte, que j'ai aimé découvrir malgré ma difficulté à m'attacher aux personnages. Je pense que c'est un auteur qui va être intéressant à suivre.