Critique de Fifrildi

Ce livre est tombé dans ma pàl suite à une pioche surprise de Senna. Je ne l'aurais probablement jamais lu sans cela. Il faut dire que le fantastique n'est pas du tout ma tasse de thé et je n'ai jamais été emballée par les histoires de loups-garous.

C'est sans surprise donc qu'au cours de ma lecture j'ai pensé que cela n'était pas prêt de changer. Cela étant dit, je ferai preuve de mauvaise foi en sous-étoilant ce livre pour ce seul motif. Il me faut reconnaître les qualités indéniables de ce roman.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et surtout l'originalité de la narration. Adrien Tomas donne la parole successivement à chaque personnage et ce qui lie le passage d'un personnage à l'autre est très accrocheur. Très vite on voit l'idée de l'auteur et on se demande comment va se faire la passe suivante.

J'ai été bluffée par le grand final.

Tout au long de ma lecture, j'ai pensé qu'adapté par Tarantino cette histoire ferait un très bon film. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Würm sous les traits de Christoph Walz.

Merci Senna pour la balade!

Challenge SFFF 2022
Challenge mauvais genres 2022