Critique de labookeuse96

À fleur de peau c'est l'histoire, le parcours de Flora, qui va se faire aider par Marc pour faire de son hypersensibilité une force. Ne plus la voir comme un fardeau, comme un défaut. Vivre avec et en tirer tout le positif possible. La voir comme un atout. Ne plus se sentir différente des autres.

Vous dire que je me suis reconnue en Flora serait un doux euphémisme. J'ai littéralement ressenti une transposition entre nos caractères, nos façons de penser, de voir les choses, d'agir.

Je n'ai jamais perçu ma sensibilité comme un poids ou un boulet mais parfois c'est vrai que je m'interroge sur ce que cela a comme répercussion au quotidien et ça guide énormément de décisions, réactions, comportements. Et même si ça me complique parfois la vie, c'est qui je suis et je ne voudrais être personne d'autre. A travers Flora, j'ai compris que j'avais raison.

Ce roman graphique est tout doux, touchant, coloré et personnellement il m'a fait du bien. Alors merci Saverio Tomasella !