Critique de lire_cest_profiter

L'histoire est simple. Ce roman ne nous apprend rien de nouveau mais la lecture est douce et facile.

Nous partageons tous quelque chose avec Estelle (ambition, perfection, peur de déplaire....). Estelle a mis une barrière, elle a érigé un mur : pour se protéger ? se cacher? éviter de souffrir ?

Ce roman initiatique sur le lâcher prise nous rappelle que pour être heureux, il faut accepter de ne pas tout contrôler et que la perfection n'existe pas ou plutôt qu'elle a différentes formes.

Et les post-its en fin de chapitres sont des rappels, des conseils précieux à garder en mémoire.

Dans ce roman, chacun y prend ce qui l'intéresse, ce qui résonne en lui. le guide présent dans les 15 dernières pages offre au lecteur des exercices pratiques mais aussi des affirmations ou questionnements sur le lâcher prise.

C'est un petit livre doux et lumineux.
Merci @saveriotomasella, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire.

🌸 C'est l'histoire d'Estelle, éternelle insatisfaite, se critique sans cesse, elle s'empêche de vivre, de profiter de la vie et d'être heureuse. Elle court toujours plus, mange moins pour un corps parfait...... Tout doit toujours être sous contrôle y compris avec sa fille !
Mais le jour où Estelle rencontre Béa, sa voisine soixantenaire, colorée, sensible, rieuse et respirant la joie de vivre, tout va changer!

🌸 Thèmes : développement personnel, confiance en soi, amitié...

"Elle se dit que c'est peut-être ça, tout simplement le bonheur : se sentir bien avec soi même"

"Sois généreuse, donne, donne encore, partage et tu verras. Ta vie ne sera plus la même...

☀️☀️☀️