AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pyrouette


C'est une amie Babeliote, Palmyre, qui présentait ce livre. Ils arrivaient tous deux au moment où j'en avais besoin. J'ai écrit un petit commentaire, d'autres ami(e)s ont fait de même et je me suis rendu-compte que je n'étais pas si seule que ça. Je sais pourquoi je suis hypersensible, je m'accepte et accepte les autres je ne le cache pas et j'ai la chance d'être bien entourée dans ma vie personnelle.

C'était le poste inespéré, un remplacement, contrat de six mois, secrétaire médico-sociale. Lors de l'entretien, l'ancien boss a été très clair sur les difficultés que je risquais de rencontrer. le type était lucide. le service en pleine réorganisation profonde, des départs, des burn-out, des rébellions, de la mauvaise foi aussi, mais bon, six mois c'est tenable.

Deux mois plus tard alors que je me retrouvais seule au poste et plus chouchoutée par les anciennes secrétaires parties vers d'autres horizons, la moitié de l'équipe ne m'adressait toujours pas la parole. Les arrêts de travail se sont succédés, non pas pour moi, pour les collègues, me mettant en difficulté car seule sur le poste au lieu de trois.

Un mois plus tard, un lundi matin en rentrant dans le service, j'ai senti mon coeur s'affoler. Je me suis retrouvée aux urgences pour hypertension et avec un traitement que je dois prendre à vie. Je vais loin, hein ? de susceptible, comme j'encaisse, je suis devenue parano en très peu de temps. Je me suis retrouvée seule, une nouvelle fois cet été avec une nouvelle secrétaire à former car le contrat a été renouvelé… Deux mois… Puis encore deux mois… et encore deux mois.

Ce travail que j'adore est devenue une souffrance. Alors que certaines s'amusaient à mettre en doute les paroles entendues (je suis parano, n'est-ce-pas), la nouvelle secrétaire a confirmé avoir entendu les mêmes paroles. Je n'avais pas de doute, hein, mais je me demande encore jusqu'où elles peuvent aller dans la maltraitance ou du moins dans l'essai.

Alors j'ai commandé le livre, juste pour réviser mes bases. Je l'ai commencé, retrouvant mes repères mais m'énervant si j'étais interrompue dans la lecture, un peu dans le même état dans lequel je suis, après une journée de travail, exaspérée. Jusqu'à la moitié du livre, j'arrivais à prendre du recul, je peux surmonter tout ça. Et puis arrivée à la dernière partie, en lisant des témoignages et l'avis des experts sur des situations bien précises, j'ai senti à nouveau mon coeur s'affoler, les situations décrites étaient exactement celles que je supportais, jusque dans la description de mes collègues, jusque dans la description de mon poste, aucun bureau personnel, un truc de dingue.

Cela fait quelques heures que j'ai fini le livre et même si je suis rassurée et lucide sur mon ressenti, je sais que je dois régler cette situation assez rapidement. Merci Palmyre et merci l'auteur.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          4810



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}