AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2212570422
Éditeur : Eyrolles (05/09/2019)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Dans un contexte favorisant la pression au travail, les hypersensibles sont particulièrement exposés à se sentir vulnérables et inadaptés au bureau.
D'une part, leur enthousiasme, leur inventivité et leur empathie les poussent à s'engager à fond dans leur activité professionnelle et auprès de leurs collègues au risque de s'épuiser... D'autre part, leur sensibilité élevée les prédispose à subir de plein fouet les conflits, les tensions et les dissensions que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Moob
  18 septembre 2019
Les créatifs atypiques sont-ils tous des ultrasensibles ? Votre miroir vous le dira peut-être...
Intuitifs, avec une empathie et une écoute
surdéveloppée, ils ont un grand sens du détail, qui change tout ! jusqu'à la perfection !
Leur avenir les révèlera s'ils ne craquent pas d'ici là...
Leurs difficultés d'existence, soumises aux incomparables souffrances de leur environnement professionnel où seul l'objectif de la performance règne, les tiennent sur la brèche... au coeur de l'injustice où la révolte intérieure gronde...
Ils possèdent cette grande force de la nature, leur refuge... aussi, si vous voyez quelqu'un embrasser un arbre, c'est certainement un ultrasensible qui se ressource !
Enfin, je suis convaincue que les émotions sont une force pour l'entreprise, une intelligence à partager.
Commenter  J’apprécie          10
eterlutisse
  08 septembre 2019
Une description pertinente et documentée des situations intolérables vécues par les "ultrasensibles" dans le monde du travail.
Les techniques proposées pour aider les personnes concernées à supporter ces situations leurs proposent de travailler sur elles-mêmes.
Ce livre pose un véritable problème de société. Il devrait nous autoriser à réfléchir sur la nécessité d'ouvrir les yeux sur les relations pathologiques que nos sociétés entérinent. La norme est un totalitarisme contre lequel de plus en plus de voix s'élèvent.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PalmyrePalmyre   03 septembre 2019
Dans un contexte économique tendu favorisant la pression au travail, les individus les plus sensibles se sentent particulièrement tiraillés. D'une part, leur enthousiasme, leur inventivité, leur empathie les poussent à s'engager à fond dans leur activité professionnelle et auprès de leurs collègues, au risque de s'y perdre ou de s'épuiser. D'autre part, leur sensibilité élevée les expose à subir de plein fouet les conflits, les tensions, les dissensions au travail.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Lire un extrait
Videos de Saverio Tomasella (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
Le 13 janvier, les éditions Leduc.s et le magazine Psychologies participent à la journée de l'hypersensibilité ! Une initiative que l'on doit au psychanalyste et auteur Saverio Tomasella, et à l'association des hypersensibles. le but ? Faire connaître la sensibilité élevée et aider à mieux la vivre. Cette journée aura lieu à L' Univers d'Esther entre 14h et 17h. Au programme : une conférence animée par Saverio Tomasella et Géraldyne Prévot-Gigant, suivie d?une dédicace.
Thème : Bien vivre son hypersensibilité/ultrasensibilité au quotidien (travail, famille, amour.) N'oubliez pas de réserver votre place pour cet évènement inédit !
Plus d?infos sur nos livres : https://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
299 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre