Critique de Kahlan

Cela faisait vraiment trèèèèès longtemps que ce manga me disait "Coucou, je suis là, achète-moi". Et, aussi incroyable que celui puisse paraître, j'ai réussi à résister pendant des années. Eh oui, vraiment impressionnant quand on sait que j'adore vraiment me laisser aller à la tentation.

D'autant plus hallucinant, que la couverture dégage un charme très particulier qui ne me laisse pas indifférente. Je pense qu'avec ce genre de dessins, soit l'on aime, soit l'on n'aime pas, mais il n'y a pas vraiment de juste milieu. Et donc moi, vous l'aurez compris, je fais partie de la catégorie : j'aime, j'adore, j'adhère !

Bon, je vais peut-être me calmer et expliquer un peu plus en détail pourquoi cette couverture m'attire particulièrement. Déjà, malgré les couleurs très sombres et très peu nombreuses, je trouve que l'auteur arrive à nous donner un rendu de dégradé impressionnant.

Ensuite, je ne suis pas une experte, mais je m'y connais un peu, il me semble bien que l'auteur a utilisé des pastels pour colorer son dessin et je trouve cela magnifique. Très peu de personnes arrivent à nous donner des dessins vraiment réussis avec ces craies qui sont, tout de même, difficiles à manier, bien qu'assez faciles à effacer en cas de soucis. Les aquarelles font également leurs apparitions, plutôt en prédominance d'ailleurs. On sent que l'auteur utilise ses couleurs de façon aisée, de fait, son dessin quoique statique, donne une impression de mouvement et d'aisance très agréable. Quoiqu'il en soit, je trouve cette coloration très réussie. Au niveau des objets utilisés, de ses dégradés et également de ses couleurs sombres. Car je trouve que c'est tout cela réuni qui nous donne une ambiance particulière sur cette illustration et c'est cette ambiance qui m'a toujours donné envie de l'acheter.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..